Essonne : un policier et sa compagne passés à tabac sous les yeux de leurs enfants

Récemment dans l'Essonne, un policier et sa compagne qui revenaient d'une soirée avec leurs enfants ont été agressés à deux reprises devant leurs enfants. Ce passage à tabac aurait été motivé par la profession du père de famille.

Image d'un gros plan de menottes policières étincelantes sur une table en bois.
Image d'illustration. Gros plan sur une paire de menottes policières brillantes — ADN

Les faits n’ont pas été précisément datés. On sait qu’ils ont eu lieu une nuit dans la commune d’Igny (Essonne). Il est aux alentours d’1h00 quand un policier, sa compagne et leurs trois enfants rentrent d’une soirée d’anniversaire.

20minutes.fr, qui rapporte l’information, indique qu’au moment où la famille arrive au niveau de Palaiseau, un véhicule prend à revers le rond-point et immobilise la voiture du policier. Plusieurs individus contraignent les parents à sortir, avant que le fonctionnaire et sa compagne ne soient passés à tabac sous les yeux de leurs enfants, restés à l’arrière du véhicule.

Un policier et sa compagne violentés à deux reprises en sortie de soirée

Les minutes passent et le couple parvient finalement à remonter dans sa voiture et à faire plusieurs kilomètres. Une source proche du dossier ajoute à leur sujet : « Ils souhaitaient, semble-t-il, reprendre leurs esprits et calmer les enfants, choqués, mais ils ne se sont pas rendu compte qu’ils avaient été suivis ».

Quand les parents sortent ainsi une deuxième fois et de manière volontaire, leurs agresseurs resurgissent et les violentent de nouveau. Un généraliste a depuis prescrit 30 jours d’ITT (incapacité totale de travail) au policier et 3 jours à sa compagne. Des chiffres amenés à évoluer puisque n’ayant pas été délivrés par le médecin d’une unité médico-judiciaire (UMJ).

Les agresseurs auraient agi en raison de la profession du père

Les victimes pensent avoir été ciblées en raison de la profession du père de famille. « C’est tout l’objet de l’enquête. La femme assure qu’elle aurait entendu, en quittant Igny, des gens dire ‘Ils sont policiers’ sans y prêter vraiment attention », souligne ainsi une autre source. Les assaillants auraient également fait une telle mention durant leurs violences.

Le couple a porté plainte et le parquet d’Évry ouvert l’enquête, confiée à la Sûreté départementale de l’Essonne. Pour l’heure, aucune interpellation n’a été observée et les agresseurs apparaissent donc toujours en fuite.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Essonne Police

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.