Essonne : ne supportant plus le bruit fait par son voisin, il l’aurait poignardé 18 fois
Dans la nuit de samedi à dimanche à Longpont-sur-Orge, dans l'Essonne, un homme a été poignardé à 18 reprises pour du bruit que son voisin ne supportait plus. La victime est depuis hors de danger.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mai derniers à Longpont-sur-Orge, dans l’Essonne. Le Parisien relate qu’un homme a reçu 18 coups de couteau et que le voisin de palier de la victime apparaît comme le principal suspect dans cette agression. Le parquet d’Évry-Courcouronnes indique que « la victime a été découverte sur la voie publique vers 0h50. Elle présentait 18 plaies à l’arme blanche, plus ou moins importantes, sur le thorax et le bras ». Transporté en urgence dans un état grave à l’hôpital Georges-Pompidou; le jeune homme est depuis hors de danger.
Poignardée 18 fois à Longpont-sur-Orge : la victime désormais hors de danger
L’auteur présumé des coups de couteau, âgé de 29 ans, s’est présenté de lui-même au commissariat d’Arpajon quelques heures plus tard. Le parquet souligne que le suspect « a reconnu les faits et a même présenté le couteau aux policiers ». Une voisine a expliqué que l’homme était très sensible à ce qu’il entendait malgré lui : « Il ne supportait pas les bruits des voisins, comme la musique, le déplacement des meubles ou des coups sur les murs. Depuis le confinement, les disputes se sont nettement accentuées. » Le suspect aurait par ailleurs déjà proféré des menaces aux résidences de son immeuble.
« Depuis le confinement, les disputes se sont nettement accentuées »
Déféré mardi devant le parquet d’Évry-Courcouronnes, le mis en cause fait depuis l’objet d’une information judiciaire ouverte pour tentative de meurtre. Placé sous contrôle judiciaire, il lui a été ordonné de s’installer bien en dehors du département.