Essonne : le gérant d’une auto-école soupçonné d’agressions sexuelles sur des élèves
Le gérant d'une auto-école de Longjumeau, dans l'Essonne, a été placé sous contrôle judiciaire pour des agressions sexuelles commises sur des élèves. Le centre de formation en question est maintenant fermé.
Le gérant d’une auto-école de Longjumeau, dans l’Essonne, est soupçonné d’agressions sexuelles sur plusieurs de ses élèves. Ce père de famille de 45 ans, qui occupait également la fonction de moniteur, aurait ainsi abusé de personnes pendant leurs leçons de conduite. Le site d’Actu17 rapporte que c’est l’une de ces élèves qui a ouvert la voie à des dépôts de plainte après avoir recueilli des témoignages de jeunes filles étant passées par cette auto-école.
Le gérant d’une auto-école aurait abusé d’élèves dans l’habitacle de la voiture
C’est au mois de décembre dernier que les investigations avaient débutées, pour des faits qui remonteraient, selon une source judiciaire, « jusqu’en 2017 ». Les témoignages accumulés par les policiers leur ont permis de comprendre que ces agressions étaient commises dans l’habitacle de la voiture. Le suspect aurait pratiqué ces attouchements sur ses élèves « par-dessus leurs vêtements, sur la poitrine et le sexe ».
Le mis en cause suspendu de ses fonctions
Le 18 janvier de cette année, le mis en cause, ciblé par quatre plaintes pour « agressions sexuelles », a été déféré devant le parquet d’Évry-Courcouronnes et placé sous contrôle judiciaire. Il a au passage été suspendu de ses fonctions. Jusqu’ici inconnu des services de justice pour des affaires semblables, le quadragénaire est appelé à comparaître le mercredi 25 mars prochain devant le tribunal correctionnel d’Évry. Les enquêteurs cherchent entre-temps à savoir s’il a pu faire d’autres victimes en excluant celles s’étant déjà manifestées. L’auto-école en question a pour sa part été fermée, un mot présent sur sa devanture indiquant que le centre a été placé en liquidation judiciaire.