Espagne : un mort et 5 blessés dans une collision avec une ambulance
Dimanche matin à Barcelone, un accident entre une voiture de tourisme et une ambulance a fait un mort et cinq blessés. Les circonstances de la collision restent à être établies.
Un accident de la route survenu dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 octobre dernier à Barcelone, dans l’est de l’Espagne, a coûté la vie à une personne. Les circonstances des faits ne sont pas précisément connues. Pour commencer, relatent nos confrères de L’Indépendant, on sait que c’est aux alentours de trois heures du matin et en plein cœur de la capitale que l’accident a eu lieu.
Accident de la route à Barcelone : les occupants des deux véhicules touchés
Une collision a été observée entre une voiture de tourisme et une ambulance. Le premier véhicule était occupé par quatre personnes, conducteur inclus, et le second renfermait vraisemblablement deux ambulanciers. Aucune de ces personnes n’a été épargnée par le choc, même si pour l’une d’entre elles, ce dernier s’est révélé fatal.
La personne décédée était un passager de la voiture de tourisme
Un homme de 51 ans occupait le siège arrière de la voiture de tourisme. Sensiblement plus blessé que les autres, il a été transporté au centre de secours. C’est cependant à son arrivée en ce lieu que le quinquagénaire a rendu son dernier souffle.
Les ambulanciers prenaient leur service
Si ce point n’est pas précisé, il est vraisemblable qu’une enquête a ou va être lancée pour déterminer les causes exactes de cet accident. Est-il question d’une conduite en état alcoolique pour l’un ou l’autre des conducteurs, d’une maladresse au volant ou d’un élément perturbateur extérieur ? Les deux ambulanciers prenaient leur service, est-il indiqué.
En 2022, 22 personnes ont perdu la vie à Barcelone dans des accidents de la circulation. Parmi ces victimes, on trouve 14 motards et 5 piétons.