Escalade militaire avec Israël : les Français appelés à quitter le Liban « dès que possible »
Le ministère des Affaires étrangères demande aux Français actuellement au Liban de "quitter" le pays" rapidement.
Des menaces de l’Iran et de ses alliés contre Israël
Alors que ce dimanche 4 août une attaque au couteau a tué 2 personnes près de la capitale israélienne (le terroriste présumée a été « neutralisé »), le ministère des Affaires étrangères demande aux Français actuellement au Liban de « quitter » le pays » rapidement alors qu’une escalade militaire au Moyen-Orient est plus que jamais d’actualité.
L’escalade militaire au Moyen-Orient est plus que jamais d’actualité
Hier soir, le Hebzollah dit avoir lancé des « dizaines » de roquettes sur le nord d’Israël. Sur le site ‘France Diplomatie’, ont peut lire le texte suivant : « Dans un contexte sécuritaire très volatile, nous appelons à nouveau l’attention des ressortissants français, en particulier ceux de passage, sur le fait que des vols commerciaux directs et avec escales vers la France sont encore disponibles, et nous les invitons à prendre leurs dispositions maintenant pour quitter le Liban dès que possible« .
Un contexte sécuritaire très volatile
Tué par Israël, le chef du’ mouvement islamiste’ Hamas, Ismaïl Haniyeh, sera vengé a affirmé le quotidien iranien ‘Kayhan’ : « Le régime sioniste recevra certainement la réponse à ce crime au moment et au lieu appropriés« . Selon Benjamin Netanyahu (Premier ministre israélien), son pays est déjà à un « niveau très élevé » de préparation pour n’importe quel scénario, « tant défensif qu’offensif ».
Le régime sioniste recevra certainement la réponse à ce crime au moment et au lieu appropriés
L’attaque surprise et horrible du Hamas le 7 octobre dernier dans le sud d’Israël a entraîné la mort de 1.197 personnes (source AFP). L’offensive israélienne à Gaza a fait jusqu’à présent 39.550 morts (source : ministère de la Santé du gouvernement de Gaza, dirigé par le Hamas).