Épinal : un mystérieux cadavre déposé devant l’hôpital
L’identité du défunt a finalement été découverte, mais les causes de sa mort restent très mystérieuses.
Si les pièces du puzzle semblent s’assembler peu à peu, il reste cependant de nombreuses zones d’ombre à éclaircir pour les enquêteurs. Ce mardi 21 août en début de matinée, le corps sans vie d’un homme d’une cinquantaine d’années a été déposé devant les urgences de l’hôpital d’Épinal dans les Vosges. Deux hommes sont activement recherchés.
La voiture « livre » le corps
Ce sont nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace qui relaient l’information. Il est environ 5 heures du matin ce mardi lorsqu’une voiture se présente devant les urgences du centre hospitalier. Deux hommes, a priori jeunes, en sortent alors et très rapidement, déposent un corps avant de prendre la fuite.
Les médecins accourent pour venir en aide au malheureux, mais ils ne peuvent alors que constater son décès. La polie est alors alertée et la victime est rapidement identifiée. Il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années originaire de Colmar et habitant à Saint-Dié-des-Vosges.
Les causes du décès à éclaircir
Si l’identité du malheureux est donc connue, il n’en est pas de même pour les causes de la mort. Les premières analyses ont permis de déterminer que l’homme était certainement mort quelques heures avant d’avoir été déposé aux urgences. Aussi, son corps ne comportait pas de traces d’agressions ni de blessures.
Pour en savoir plus, une autopsie complète, qui sera effectuée ce vendredi à l’institut médico-légal de Nancy. Elle pourra déterminer si l’homme avait consommé des drogues ou de l’alcool et si son décès pourrait être lié à une overdose. La police recherche activement les deux individus qui ont déposé le corps et qui pourraient également permettre d’en savoir plus sur cette histoire aux contours encore très sombres.