Encore un accident dramatique au Luna Park du Cap d’Agde avec un forain happé par un manège
Début août, un adolescent de 17 ans décédait dans une attraction au Cap d'Agde et une jeune femme de 19 ans était grièvement blessée.
Un drame survenu vers à 1h30 du matin
A quelques semaines d’intervalles, plusieurs accidents dramatiques ont frappé le parc d’attraction Luna Park du Cap d’Agde. Ouvert en 1988, il reste l’un des plus grands parcs d’attractions de France.
Transporté en urgence absolue à l’hôpital de Montpellier
Avant-hier (dans la nuit de mardi à mercredi), un jeune forain a été victime d’un accident dramatique survenu sur un manège. Le jeune homme a été transporté en urgence absolue à l’hôpital de Montpellier. Selon le procureur de la République de Béziers, au moment de l’accident, le jeune homme de 17 ans posait des housses de protection sur les nacelles de l’attraction nommée ‘V max’, lorsqu’il a été happé par un bras mécanique.
Le jeune homme posait des housses de protection sur les nacelles de l’attraction
Dans communiqué du procureur, il est écrit que ‘sa tête a été heurté par une nacelle lors d’un violent choc’. Le jeune a été victime d’un traumatisme crânien. Plongé dans le coma à l’hôpital, est encore entre la vie et la mort.
Deux gardes à vue
Selon le site actu.fr, ‘l’employé’ n’était pas déclaré. Il y aurait 2 gardes à vue : celle du gérant de l’attraction V Maxx (absent le jour de l’accident) et son fils âgé de 22 ans et qui avait la charge du manège au moment de l’accident (il a été remis en liberté après son audition). L’Inspection du travail de l’Hérault mène actuellement des investigations. Le manège est fermé jusqu’à nouvel ordre.
- Léon Marchand (natation JO), en prévention sur des panneaux autoroutiers : « Priorité à la sécurité, la vitesse c’est pour Léon »
- Les accidents mortels sont restés à un niveau élevé sur autoroute en 2023, indique l’Association des sociétés françaises d’autoroutes
- Drame familial dans le Gard : Trois frères trouvent la mort dans un accident de voiture