En déplacement à Saint-Malo, François Hollande en repart avec des points de suture
Vendredi, alors qu'il était en déplacement à Saint-Malo, l'ex-président de la République François Hollande a connu une mésaventure alors qu'il achevait une sortie en mer avec un skipper. Une perte d'équilibre lui a ainsi valu une plaie au crâne et deux points de suture.
Les présidents de la République, actuel comme précédents, ne connaissent finalement qu’assez peu le danger de par un dispositif de protection déployé à leur égard. François Hollande a failli à cette règle vendredi alors qu’il était en déplacement à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. Une mésaventure rapportée par nos confrères de Ouest-France, auxquels l’ancien chef d’État venait d’accorder un entretien. En début d’après-midi, François Hollande s’est dirigé vers le port et a embarqué à bord du Multi 50 de Thibault Vauchel-Camus.
François Hollande embarque avec un skipper navigant pour l’ARSEP
Aux yeux de l’ancien président de la République française, cette sortie avait pour but de soutenir le skipper dans sa démarche de représenter l’ARSEP, Fondation pour l’aide à la recherche sur la sclérose en plaques. Comme l’avait prédit un Malouin la veille, et peut-être aussi les connaisseurs de l’historique de François Hollande en la matière, la pluie s’est largement abattue sur Saint-Malo au moment où le prédécesseur d’Emmanuel Macron a pris la mer.
Une fâcheuse perte d’équilibre
C’est le retour au port des deux hommes qui a posé problème. Alors qu’il s’apprêtait à débarquer, François Hollande a ainsi été victime d’une perte d’équilibre qui lui a valu une importante plaie au niveau du crâne. Conduit dans un cabinet, deux points de suture lui ont été posés. C’est ainsi soigné que l’ancien président s’est rendu à l’hôtel de ville pour honorer l’invitation de Gilles Lurton, maire de Saint-Malo. Nul doute qu’aux moins quelques mots ont été échangés quant à la sortie en mer du natif de Rouen.