Elvis Presley avait-il naturellement les cheveux noirs ?

Richard Nixon et Elvis Presley.WikiImages / Pixabay
Connue, entre autres, pour sa chevelure noir corbeau, la légende Elvis Presley a-t-il cependant toujours arboré cette couleur ?
Ce n’est peut-être pas la première des questions que l’on continue de se poser concernant Elvis Presley, le légendaire crooner américain disparu il y a bientôt 46 ans alors qu’il en avait quatre de mois. Cette interrogation n’est cependant pas sans intérêt pour un certain nombre de personnes, car le moindre voile de mystère enveloppant une personnalité à la résonance mondiale et intemporelle suscite forcément de la curiosité.
Elvis Presley et ses cheveux noirs : a priori pas de naissance
La question est la suivante : “Elvis Presley avait-il naturellement les cheveux noirs” ? Sur les clichés que l’on garde en mémoire ou dont on pense se souvenir, l’artiste arbore ainsi une chevelure sombre. Un point de son apparence qui a définitivement été le moins discuté au cours de son existence et après sa mort, mais qui a pu interpeller même à l’époque. Ce noir n’était-il pas trop vif pour être authentique ? Il semblerait en fait qu’Elvis ne soit pas né avec cette couleur.
Le natif de Tupelo a vu le jour blond
En 2009, un article d’Associated Content indiquait qu’Elvis Presley n’avait pas toujours eu les cheveux noirs. Il est ainsi né blond, et avec le temps, ses cheveux avaient adopté une teinte sablonneuse (plusieurs photographies sont visibles ici). La première fois où Elvis Presley a commencé à faire appel à la teinture, c’était durant ses années lycée.
Une couleur aussi portée à la taille
À l’époque où il était encore à l’école, Elvis Presley ne se teignait les cheveux que de temps en temps. Comme l’histoire l’a montré, il a fini par définitivement adopter cette teinte noire. On peut d’ailleurs rappeler qu’en 1960, Elvis avait atteint le stade ultime en karaté en devenant ainsi ceinture… noire.