Élue retrouvée morte dans le Tarn : l’autopsie confirme des morsures suivies d’un arrêt cardiaque
L'autopsie de l'élue de 38 ans retrouvée morte mardi dans le Tarn a confirmé que la femme avait bien été mordue par ses chiens, avant de succomber à un arrêt cardiaque.
Mardi en fin d’après-midi à Senouillac, dans le Tarn, une élue de 38 ans avait été retrouvée morte à son domicile, entourée de ses chiens. Adjointe à la municipalité, Sandra Vicente avait été mordue par ses propres bêtes. Son compagnon avait déclaré aux gendarmes que les chiens, de race Rottweiler, avaient du sang sur la gueule. Une autopsie devait être réalisée afin de vérifier les causes exactes de la mort et dater cette dernière. Le résultats de l’opération sont désormais connus et viennent confirmer des suspicions émises jusqu’ici.
L’autopsie de Sandra Vicente confirme les morsures de ses Rottweiler
Jeudi, le procureur de la République à Albi s’est exprimé par voie de communiqué pour indiquer que la victime est décédée « d’un arrêt cardiaque, lui-même consécutif aux nombreuses morsures » de ses deux chiens. La race de ces derniers étant jugée dangereuse, rappelle BFMTV.COM, leur possession est conditionnée par un strict encadrement. Après avoir été conduits chez un vétérinaire afin d’éviter d’autres victimes, les canidés ont vraisemblablement été euthanasiés depuis conformément à la volonté du compagnon de Sandra Vicente.
Les vêtements de la victime étaient apparus déchirés
C’est le compagnon de la trentenaire qui avait fait la macabre découverte. L’élue, qui se déplaçait en fauteuil roulant, « présentait des blessures graves de type morsures ». Le vice-procureur de la République Frédéric Cousin avait ajouté que les « vêtements [de la victime] étaient également déchirés ». Le professionnalisme de Sandra Vicente, élue pour un deuxième mandat, était reconnu de ses collègues. Comme indiqué sur le site internet de la municipalité, les obsèques de Sandra Vicente auront lieu le 1er février prochain à 14h30 à l’église de la commune.