EasyJet : Débarquée de l’avion car sa fille de 9 mois à la varicelle
La mère et son enfant ont été laissées à l’aéroport en pleine nuit.
Elles étaient installées et s’apprêtaient à décoller, mais le personnel de bord de ce vol de la compagnie Low Cost EasyJet en a décidé autrement. Le 13 août dernier à l’aéroport d’Ajaccio, une jeune maman et sa fille de 9 mois ont été priées de quitter l’avion, qui s’apprêtait à décoller vers Lyon, car les membres d’équipages ont jugé l’état de l’enfant incompatible avec le vol. La petite fille était en effet atteinte de la varicelle.
Débarquées sans ménagement
Ce sont nos confrères du Progrès qui relaient l’histoire de Sarah et de sa fille Louise. Alors qu’elles avaient pu embarquer sans encombre à bord de l’avion. Une fois installées à bord, l’un des stewards serait alors venu à leur rencontre pour leur demander de descendre.
En effet, ce dernier a remarqué les boutons de la petite fille qui, au moment des faits, souffrait de la varicelle. Sarah a beau expliquer que son enfant n’est pas contagieuse, le personnel de bord est inflexible et lui demander de quitter l’avion avec sa fille. À 22 heures alors que l’aéroport s’apprête à fermer ses portes, mère et fille se retrouvent seules avec leurs bagages sans aucune aide.
EasyJet s’explique
Très choquée, la mère avoue avoir fondu en larmes à cet instant précis. Pourtant, la compagnie EasyJet a réagi dans un communiqué expliquant être dans son bon droit.
En effet, elle précise qu’il est stipulé dans ses conditions générales de vente que « les passagers avec une varicelle active (au stade contagieux) ne sont pas admis à bord » et qu’ils « peuvent voyager 7 jours après l’apparition du dernier nouveau bouton et sur présentation d’un certificat médical ; attestant du caractère non contagieux de la condition du passager. » La compagnie clôture son communiqué en précisant que « La sécurité et le bien-être de nos passagers sont notre première priorité. » Sarah appréciera cette dernière phrase !