Dysfonctionnements : les déconvenues de l’application ‘SNCF Connect’ font réagir le PDG de l’entreprise ferroviaire
Lancée en grande pompe le 25 janvier dernier, la nouvelle application pour acheter ses billets 'SNCF Connect' est remplie de bugs.
Nous ne sommes pas loin du bide complet ! Comme le dit l’humoriste Tanguy Pastureau sur Twitter : “Je propose que la réservation de billets de train par l’appli ‘SNCF Connect’ devienne ‘discipline olympique‘”. Devant la grogne des clients, le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, s’est exprimé.
Je vois qu’il y a quelques clients qui ne sont pas satisfaits
Sur RTL, le patron promet des modifications “d’ici février-mars” de l’application ‘SNCF Connect’, tout en indiquant : “Je vois qu’il y a quelques clients qui ne sont pas satisfaits. On va traiter toutes les demandes. Je rappelle que l’objectif est de rendre les choses plus simples, peut-être qu’on a insuffisamment accompagné cette transition. On a changé la logique de navigation, ça peut perturber un petit peu“, tente de rassurer Jean-Pierre Farandou.
On a changé la logique de navigation, ça peut perturber un petit peu
Quant au nombre de critiques, elles sont excessivement nombreuses allant du moteur de recherche aux propositions d’itinéraires fantaisistes ou encore à la disparition des comparatifs de prix…Chez nos confrères, le boss d’RTL n’oublie pas de ‘remercier les clients pour toutes les remontées qu’ils nous font’. Pas sûr que les clients l’entendent de la même manière.
Rappelons que ‘SNCF Connect’ est née de la fusion entre ‘Oui.sncf’ et l’’Assistant SNCF. Lors de la sortie de l’app, la directrice générale de ‘SNCF Connect & Tech’, Anne Pruvot, expliquait : “L’objectif de la SNCF est d’être dans la poche de tous les Français, et d’au moins un quart à un tiers d’entre eux dès 2022“, résumait la responsable.
En attendant, la SNCF s’engage à “entendre et écouter” toutes les remarques des usagers afin d’améliorer l’application.