Drôme : altercation entre un parent d’élève et une enseignante sur le parking du collège
Jeudi dernier dans la Drôme, une altercation a éclaté sur le parking d'un collège entre une enseignante et un parent d'élève. L'établissement a depuis décidé d'exclure la fille du père.
Les faits ont une semaine, s’étant ainsi déroulés le jeudi 10 novembre dernier. C’est à Bourg-de-Péage, dans la Drôme, qu’un parent d’élève et une enseignante ont eu une altercation à propos d’un stationnement sur le parking du collège. La tension serait montée au point que des insultes et des menaces auraient été proférées.
Altercation entre une enseignante et un parent d’élève à Bourg-de-Péage : deux plaintes
Le Dauphiné Libéré (article complet réservé aux abonnés) rapporte que la professeure aurait asséné une gifle au père de famille. Les deux protagonistes ont ensuite chacun déposé plainte, et une enquête d’avoir été ouverte et confiée aux policiers de Romans-sur-Isère.
Une demande de déplacement qui n’aurait pas plu
Les circonstances connues de l’incident sont les suivantes : les voitures étaient garées l’une en face de l’autre. Selon le parent d’élève, l’enseignante l’aurait pointé du doigt et lui aurait intimé de déplacer son véhicule. C’est par la réponse du père, apparemment peu aimable, que l’altercation aurait démarré. L’enseignante assure quant à elle n’avoir que demandé au parent de déplacer sa voiture, avant d’être insultée avec force.
La fille du parent exclue du collège privée
Placé en garde à vue, le père de famille a avoué avoir brandi un cric et menacé la professeure, laquelle a, de son côté, reconnu une gifle donnée au parent. Le lundi 14 novembre dernier, ce dernier était reçu par le directeur de l’établissement privé. Il a depuis été révélé que le collège, estimant que « la confiance est rompue » avec les parents, a décidé d’exclure la fille du père de famille.