Doubs, un jeune homosexuel torturé et brulé à Besançon
Le jeune homosexuel âgé de 25 ans a subi de nombreuses tortures dans la nuit de mercredi à jeudi. Invité lors d’une soirée, un jeune homme s’en prend à lui et le séquestre puis le brule.
Mercredi soir, un jeune homme alors âgé de 25 ans passe la soirée chez un ami à Ornans en Franche-Comté. Pendant plusieurs heures, l’alcool coule à flot, les deux personnes auraient donc été ivres lorsque les faits se sont produits. La victime fait des avances à son hôte, mais ce dernier le prend très mal. Il a une réaction violente et déverse sur ce jeune homosexuel toute sa rage et sa colère pendant 4 heures. La soirée alcoolisée se transforme en un cauchemar.
L’agresseur âgé de 24 ans le séquestre pour le torturer pendant de nombreuses heures. Le jeune homosexuel est alors frappé, blessé avec un couteau au niveau de l’abdomen. Il sera également brulé sur l’ensemble du corps à l’aide d’un briquet. Au moment où l’agresseur lui adresse des menaces de mort, la victime réussit à appeler sa sœur au secours grâce à son téléphone portable aux alentours de 3 heures du matin. Les services de police arrivent sur les lieux du drame.
L’agresseur est alors interpellé dans son appartement et placé selon une source proche de l’enquête en garde à vue. La victime est transportée à l’hôpital dans un état grave puisqu’il souffre de nombreuses blessures à l’arme blanche et de brulures. Actuellement, son pronostic vital n’est pas engagé. Pourtant, il restera des séquelles de cette soirée. Le jeune garçon devra subir de nombreuses opérations à la suite d’une hospitalisation d’une quinzaine de jours. Ce n’est pas la première agression homophobe, en début d’année, un jeune homme âgé de 28 ans avait été roué de coups par 4 personnes.