Doubs : un ingénieur en horlogerie tué dans son appartement
Mardi à Besançon, un ingénieur en horlogerie de 30 ans a été retrouvé mort sur le palier de son appartement. Un suspect et sa compagne ont depuis été interpellés.
Le drame a été découvert mardi matin à Besançon (Doubs), indique le parquet. Un homme de 30 ans officiant en tant qu’ingénieur en horlogerie a ainsi été retrouvé mort sur le palier de l’appartement qu’il occupait. La victime, rapporte BFMTV.COM, aurait succombé à plusieurs coups portés à l’arme blanche. Il était aux alentours de 11h30 quand les forces de l’ordre ont découvert le corps en sang du trentenaire.
Ingénieur en horlogerie retrouvé mort : un suspect et sa compagne interpellés
Une source proche de l’affaire fait savoir qu’un suspect a depuis été interpellé. Cet individu, à l’âge non précisé, a ensuite été placé en garde à vue en fin d’après-midi. A de même été appréhendée la compagne du mis en cause. Une femme qui résidait avec le suspect dans un hôtel situé dans loin de l’immeuble de la victime. Pourtant, ajoute la source, aucun lien n’a été établi entre ce couple et le trentenaire à ce stade des investigations.
Une bagarre aurait éclaté dans l’appartement
Des voisins avaient donné l’alerte après avoir entendu des cris, indique le procureur de la République à Besançon Etienne Manteaux. Les secours sont intervenus, mais ont fini par constater le décès de la victime. En charge de l’enquête, la police judiciaire estime qu’une bagarre a eu lieu dans l’appartement, où du sang a été retrouvé de même que sur le palier. “Il s’agit d’une scène d’une grande violence”, décrit une autre source proche du dossier. La victime avait travaillé dans l’horlogerie en Suisse avant de s’établir à Besançon.