Dormez dans un stade ! Un hôtel éphémère au MMArena du Mans

Sans club, le MMArena va se transformer en hôtel éphémère à l'occasion des 24 Heures du Mans. Une idée inédite... à plus de 200€ la nuit !

Dans moins d’un mois, les 24 Heures du Mans se dérouleront en Sarthe. L’épreuve d’endurance mythique, considérée par beaucoup comme la plus grande course au monde, attire chaque année des milliers de spectateurs (plus de 200 000 en moyenne). Alors, chaque année, à la même époque, c’est le même refrain : le nombre de chambres disponibles est limité pendant toute la semaine des 24 Heures du Mans. « Pour répondre aux demandes croissantes d’hébergement lors des 24 Heures du Mans, l’Automobile Club de l’Ouest et Le Mans Stadium ont décidé d’installer un hôtel éphémère au cœur du Circuit des 24 Heures du Mans !« . Le MMArena, sans club depuis que les Manceaux sont descendus dans la hiérarchie, va devenir l’espace d’une semaine l’hôtel le plus étonnant de France.

« C’est un type d’hébergement inédit et exceptionnel qui sera mis en place cette année pour les 24 Heures du Mans 2014. Cet établissement sera en effet installé dans l’enceinte du MMArena, qui se trouve à l’intérieur du tracé des 24 Heures du Mans » précise l’Automobile Club de l’Ouest, qui avait déjà évoqué cette initiative il y a quelques semaines. La création de l’hôtel éphémère devient une réalité, et pourrait être renouvelée les années suivantes.

Un hôtel au coeur des 24 Heures du Mans

Ce sont au total 100 chambres de 6 m2 qui seront installées dans le MMArena, toutes équipées de deux lits. « Douches individuelles et sanitaires se trouvent dans le vestiaire des professionnels » indique l’organisateur. Un concept un peu inédit ! Dormir dans une « petite » chambre et se doucher dans un vestiaire de footballeur, pourquoi pas ! L’idée est séduisante, mais l’emplacement exceptionnel de cet hôtel, au coeur du circuit (il n’y en a pas d’autre) a un prix, qui va en refroidir plus d’un : les chambres sont commercialisées pour quatre nuits, du mercredi 11 juin au dimanche 15 juin… au prix de 1 100 euros TTC, soit 225€ la nuit.

Geoffroy Barre

Spécialiste Insolite

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.