Dordogne : un nonagénaire cambriolé trois fois depuis un an et demi
Depuis juin 2019, un nonagénaire habitant Le Bugue, en Dordogne, a été cambriolé à trois reprises. La vidéosurveillance installée entre le deuxième et le troisième vol devrait permettre de faire progresser l'enquête de gendarmerie.
Il semblerait qu’il ait fallu que les faits se répètent à deux reprises pour que lumière soit faite sur la situation de cet habitant du Bugue, en Dordogne. Depuis juin 2019, soit depuis environ maintenant un an et demi, cet homme de 91 ans a ainsi été cambriolé à trois reprises. Sud Ouest (article complet réservé aux abonnés) écrit que la maison de ce nonagénaire est isolée du reste de la commune, ce qui en fait possiblement une cible de choix pour des esprits malfaisants. Qui plus est, cet homme vit seul.
En deux mois, il se fait voler 1 000 euros et son porte-monnaie
Un jour de juin 2019, le nonagénaire avait entendu sonner à la porte. En allant ouvrir cette dernière, il n’avait trouvé personne derrière. Sauf qu’à son retour au salon, il avait fini par se rendre compte que 1 000 euros avaient disparu. Une somme qui était destinée à ses petits-enfants. La baie vitrée étant alors apparue grande ouverte, il était aisé de comprendre comment le ou les cambrioleurs avaient opéré. En août de la même année, l’homme s’était fait voler son porte-monnaie après avoir laissé sa porte d’entrée ouverte. C’est suite à ce second cambriolage que la fille de la victime avait choisi d’installer une caméra dans le jardin de son père.
Les enquêteurs disposent d’un profil
Cette vidéosurveillance a eu l’occasion de servir car à la mi-novembre, l’habitant a de nouveau été cambriolé. Cent euros se sont ici volatilisés. Les images filmées montrent un homme entrer et sortir du domicile quelques minutes plus tard. Des données que les enquêteurs de la gendarmerie devraient pouvoir exploiter de manière à dresser un portrait-robot. Il conviendra ensuite de vérifier, entre autres confirmations, si les trois cambriolages avaient été commis par un seul et même individu.