Paris : une femme de 99 ans agressée et volée à son domicile
Mercredi matin dans le XIIIe arrondissement de Paris, une femme de 99 ans a été victime d'une agression à son domicile. Deux individus sont repartis avec de l'argent et des bijoux.
Les faits sont survenus mercredi matin, peu avant 11h00, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Une femme de 99 ans se trouvait à son domicile. Deux hommes se sont alors présentés à sa porte. Savaient-ils précisément qui se trouvait derrière ? Toujours est-il qu’ils ont prétendu à l’habitante être des ramoneurs, relate Actu17. Pensant se trouver véritablement en présence de nettoyeurs de cheminée, la nonagénaire a ouvert sa porte, pour découvrir que ses visiteurs n’étaient finalement pas ce qu’ils semblaient être.
Ils font tomber une nonagénaire chez elle et repartent avec son coffre-fort
Quand la femme a ouvert, raconte une source policière, les deux hommes ont forcé le passage et ainsi bousculé l’habitante, qui a chuté. Le duo de malfaiteurs a ensuite fouillé les lieux, vraisemblablement à la recherche de biens de valeur, pour finalement trouver un petit coffre-fort et sa clef. C’est après leur départ que la victime a alerté les autorités.
Pas de pronostic vital engagé
Présentant une plaie saignante à la tête, la nonagénaire a été conduite à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Ses jours ne sont pas en danger, nous précise-t-on. Les agresseurs sont repartis avec 400 euros en numéraire et des bijoux dont la valeur reste à être estimée. C’est au 3e district de police judiciaire (DPJ) qu’il en revient désormais de mener l’enquête. Pour l’heure, les voleurs apparaissent toujours en fuite. En cette période de fin d’année, il devient plus fréquent de voir des personnes se présenter à des domiciles, souvent habités par des personnes âgées, et sous des faux titres (policier, pompier…) afin de gagner la confiance de leur victime. De cette manière, les malfaiteurs peuvent plus facilement les voler.