Dordogne : Une chienne de chasse coincée dans un terrier depuis 5 jours
Depuis 5 jours, La Top, une chienne jagdterrier de 3 ans, est coincée dans un terrier. D’importants moyens sont mobilisés pour la sauver.
Les moyens pourront paraître démesurés pour certains, mais pour les maîtres de la petite chienne La Top, c’est une véritable course contre la montre qui s’est engagée pour sauver cette femelle jagdterrier noire âgé 3 ans.
Depuis 5 jours maintenant, le canidé est coincé dans un terrier selon nos confrères de France-Bleu Périgord.
Bloquée en suivant un renard
C’est lors d’une partie de chasse qui se déroulait dimanche entre les communes de Saint-Pierre-de-Côle et Lempzours (Dordogne), que La Top s’est retrouvée coincée dans les galeries du terrier d’un renard alors qu’elle pourchassait l’animal.
Depuis, l’animal n’est pas ressorti, mais le signal émis par son collier GPS prouverait que cette dernière est toujours vivante. La Top se déplacerait encore dans les galeries souterraines, mais sans parvenir à en trouver la sortie et depuis, c’est une véritable opération commando qui s’est organisée pour la sortir de son piège.
Une pelleteuse appelée en renfort
À mesure que les heures passent, les chances de retrouver la chienne vivante s’amenuisent et pour le moment, les spéléologues, chasseurs, amis et voisins qui se relaient chaque jour pour tenter d’extraire La Top du terrier ont échoué dans leur mission.
Dans leur désespoir, les propriétaires du chien ont lancé un appel à l’aide dans les médias locaux pour trouver une pelleteuse qui permettrait d’accélérer les travaux d’excavation. Aujourd’hui, cet appel a été entendu et un chef d’entreprise des environs a prêté son engin qui pourra commencer à creuser dès ce soir. Espérons que tous ces efforts ne seront pas vains et que d’ici à demain, cette mésaventure ne sera qu’un mauvais souvenir pour la petite chienne.