Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Immobilier
  • M6
  • Programme TV
  • Beauté
  • Pouvoir d'achat

Disparition d’Allison et Marie-Josée : les recherches reprennent avec des plongeurs

Actualité > Disparition
Par Jennifer Larcher,  publié le 23 septembre 2013 à 18h00.

La disparition d’Allison et Marie-Josée Benitez remonte au 14 juillet. Depuis, les enquêteurs tentent de retrouver les corps.

Allison et Marie-Josée n’ont plus donné de signes de vie depuis le 14 juillet dernier. La disparition a été soudaine et déclarée par le père de famille Francisco Benitez qui est le principal suspect dans cette affaire. Après son suicide, le 5 août dernier, de nombreuses questions sont sans réponses et les enquêteurs ont entrepris des recherches. Pour déterminer une zone, ils ont étudié avec rigueur les déplacements et les communications du Légionnaire. Du 9 au 12 septembre, ils avaient recherché les deux disparues près de la station d’épuration de Port-Leucate et n’avaient rien trouvé.

Les experts étudient Francisco Benitez

Selon une information de Midi Libre, les enquêteurs entament désormais une seconde phase dans les recherches. Le secteur est toujours le même et les plongeurs de la gendarmerie nationale vont sonder la cuve de la station d’épuration, l’étang ainsi que le chenal. Les enquêteurs apportent une réelle attention à cette zone puisque le père d’Allison et époux de Marie Josée Benitez s’était rendu à plusieurs reprises à cet endroit entre le jour de la disparition et celui de la déclaration. Aujourd’hui, il y a de nombreuses parts d’ombre dans ce dossier et Libération a eu l’occasion d’interviewer les experts qui sont en charge de définir un profil de Francisco Benitez.

Un homme dominateur

Après diverses analyses de son quotidien, ses habitudes et de la vidéo qu’il a adressée à Paris Match, les experts estiment que Francisco Benitez n’était « pas un schizophrène, il passait son temps à encenser Allison, à la valoriser. Il serait plutôt du genre à l’enterrer proprement avec des fleurs ». La dernière vidéo a également été étudiée avec rigueur et les experts y voient de la honte, mais aucun remords ni de la culpabilité. Ainsi, il était réputé pour ne pas contrôler sa colère, il aurait donc pu commettre l’irréparable, car, pour les experts, il avait un caractère dominateur et avait même laissé sa maîtresse nue dehors pour l’humilier. Actuellement, il n’y a pas de preuves mettant en avant la réelle culpabilité du père d’Allison Benitez, mais il y a de nombreux soupçons.

Le Récap
  • Les experts étudient Francisco Benitez
  • Un homme dominateur
En savoir plus
  • Argentine : porté disparu, son cadavre est retrouvé dans un requin
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -