Disney+ pourrait voir le prix de ses abonnements augmenter

La plateforme de SVOD, Disney+, aurait une meilleure qualité sur Windows 11.Marques Kaspbrak / Unsplash
Le PDG de Disney a récemment admis que les prix pratiqués jusqu'ici sur sa plate-forme de diffusion à la demande était possiblement trop bas. Après une première augmentation en 2021, les abonnements pourraient donc coûter encore plus cher à l'avenir.
Que se passe-t-il chez Disney+ ? Peut-on dire qu’il y a péril en la demeure ? Tout dépend de la manière dont on perçoit une perte de deux millions d’abonnés sur le quatrième trimestre 2022. Une situation que Robert Iger, PDG de The Walt Disney Company, entend ne pas laisser en l’état. Jeudi, l’homme était à San Francisco (États-Unis) dans le cadre d’une conférence où devaient être précisés les plans visant à faire de Disney+ une plate-forme rentable d’ici la fin de la prochaine année fiscale.
Disney+ : Robert Iger estime que les tarifs de lancement étaient peut-être trop abordables
Dans des propos rapportés par The Wall Street Journal (article complet réservé aux abonnés) et relatés traduits par Clubic, M.Iger soulève l’hypothèse selon laquelle l’entreprise a peut-être joué petit bras au moment de son lancement, en proposant ainsi des tarifs particulièrement bas : “Dans notre empressement à accroître le nombre de nos abonnés dans le monde, je pense que nous nous sommes trompés dans notre stratégie de prix, et nous commençons maintenant à en apprendre davantage à ce sujet et à nous adapter en conséquence”.
Un autre augmentation à attendre après celle de février 2021 ?
À ses débuts, Disney+ demandait 6,99 euros pour un abonnement mensuel. En janvier 2021, la firme avait annoncé une hausse de deux euros applicable à partir du mois suivant. Suite aux récentes déclaration du PDG de Disney, il est donc plausible que la plate-forme voie son tarif actuel de 8,99 euros mensuels augmenter dans un avenir proche.
Des propos pour attirer de nouveaux clients sans attendre ?
Comme souvent quand une augmentation des prix est évoquée pour tel ou tel service, les personnes qui n’y avaient pas souscrit jusqu’ici pourraient être tentées de se lancer sans attendre. On rappelle que Canal+ a récemment lancé une offre, appelée “RAT+”, permettant de bénéficier, d’un bloc, de chaînes Canal+, de Netflix, d’OCS, de Disney+ et de Paramount+ à des tarifs préférentiels.