Dijon : une femme se baigne dans une fontaine où elle avait déversé près de 50 000 euros
Jeudi après-midi, une femme a été vue dans le centre-ville de Dijon, en Côte-d'Or, en train de se baigner dans une fontaine dans laquelle elle avait déversé près de 50 000 euros en billets. Cette personne a ensuite été prise en charge par les secours.
La scène a été observée en début d’après-midi dans le centre-ville de Dijon (Côte-d’Or). Il était aux alentours de 14h30 quand le SAMU a réceptionné un appel l’alertant qu’une femme était en train de se baigner dans une fontaine. Qui plus est, rapporte Sud Ouest, cette personne s’était jetée à l’eau au milieu de quantité de billets de banque. Quatre pompiers sont intervenus.
La femme vue en train de se baigner dans une fontaine a été hospitalisée
La baigneuse, que l’on nous dit originaire de Nancy, a été conduite au CHU de Nancy. « On est intervenu pour mettre la femme en sécurité et pour récupérer les billets flottants dans l’eau », indique la police qui s’est également rendue sur place. Les forces de l’ordre parlent d’une « quinquagénaire fragile sur le plan psychologique ».
Des policiers pour sécuriser les lieus et récupérer les billets
Il a fallu le concours de la police municipale et également nationale pour récupérer les billets. Dans un premier temps, la fontaine a été vidée, puis des coupures de 10, 20, 50 et 100 euros ont été repêchées. Les forces de l’ordre se sont aussi assurées qu’aucun passant ne vienne se servir. On nous précise que des billets sont ressortis dans une autre fontaine de la place après avoir été aspirés par le système de mise en eau. « Nous en sommes à ce stade à 47 200 euros identifiés », a communiqué la préfecture de Côte-d’Or. A priori, ces billets devraient être restitués à la quinquagénaire une fois qu’il aura été vérifié que cet argent est bien le sien.