Dieudonné demande pardon à toutes les personnes qu’il a pu blesser durant sa carrière, et à ses ‘compatriotes de la communauté juive’

Dieudonné sur scèneCapture Youtube Moneta juno
Hier soir dans 'Touche pas à mon poste', Cyril Hanouna a lu la lettre d'excuse de Dieudonné envers la communauté juive.
C’est un courrier auquel peu de personne s’attendait tant, durant ces dernières années, l’humoriste Dieudonné a attaqué l’ensemble de la communauté juive. Pourtant, hier soir dans TPMP, Cyril Hanouna a lu la lettre d’excuse de l’ex-compère d’Élie Semoun.
Cyril Hanouna a lu la lettre d’excuse de l’ex-compère d’Élie Semoun
A bientôt 57 ans, Dieudonné demande donc pardon dans une lettre envoyée au journal franco-israélien ‘Israël Magazine’. Celui qui a incité à la haine suite à des propos et des sketchs jugés antisémites semble vraiment regretter ses propos : “Je tiens à demander pardon à toutes celles et ceux que j’ai pu heurter, choquer, blesser au travers de certaines de mes gesticulations artistiques. Je pense notamment à mes compatriotes de la communauté juive, avec lesquels je reconnais humblement m’être laissé aller au jeu de la surenchère“, écrit Dieudonné.
J’ai parfois été trop loin et fais preuves d’outrances, de provocations déplacées
“J’ai parfois été trop loin et fais preuves d’outrances, de provocations déplacées. Pour toutes ces fautes et excès, je demande pardon. Mon ambition était de faire rire tout le monde, et la communauté juive fait partie de mon monde. Je n’ai pas réussi à la faire rire, et je le regrette“, admet l’humoriste.
Pas en grande forme
Sur le plateau de TPMP, l’avocat de Dieudonné, Me Emmanuel Ludot, a reconnu sans développer, que son client n’était pas en grande forme. Effectivement, dans sa missive, l’humoriste évoque une santé fragile : “A mon âge, ma santé m’invitent aujourd’hui à préparer ma retraite au Cameroun, sur la terre de mes ancêtres. Aussi, j’aspire à quitter la scène en paix : en paix avec moi-même, en paix avec les autres, dans un respect réciproque et sincère. Je veux apporter ma pierre à l’édifice de la réconciliation dans un contexte de tensions générales exacerbées“.