Dieppe : une pétition pour sauver un chat coincé par l’effondrement d’un immeuble
La propriétaire ne peut pas accéder à son appartement suite à l'effondrement d'un immeuble voisin. Son chat y est enfermé seul sans possibilité de se nourrir.
Les jours passent et l’inquiétude grandit autour du sort de Marius, un chat de 11 ans qui vivait paisiblement rue des Bains à Dieppe avec sa maîtresse avant l’effondrement d’un immeuble du quartier. Depuis, le chat est bloqué dans l’appartement et reste introuvable. Une pétition a été lancée pour que tout soit mis en œuvre pour retrouver l’animal.
Elle part faire ses courses, un immeuble s’effondre
Ce sont nos confrères de Paris-Normandie qui relaient l’information. Tout commence ce 12 octobre. Alors qu’elle revient d’une sortie pour faire quelques courses, la propriétaire du chat découvre avec stupéfaction que l’immeuble mitoyen du sien s’est effondré. Les secours présents sur place sont formels, impossible pour elle de remonter dans son appartement, même pour récupérer son chat, car les autres immeubles menacent de s’effondrer à tout moment.
La propriétaire de Marius décide alors de faire connaître le sort de son animal en mettant plusieurs pancartes dans le quartier et très vite, les internautes relaient son combat. Une pétition est alors mise en ligne et relayé notamment par le journaliste Hugo Clément. Elle demande aux autorités de tout faire pour libérer le chat adopté à la SPA trois ans plus tôt.
Svp @VilledeDieppe @Prefet76 ! Il faut aider Martine à sauver son chat Marius, coincé dans son appartement interdit d’accès après l’effondrement de l’immeuble voisin. Il va mourir de faim et de soif si personne ne le récupère 😢 pic.twitter.com/NibVu8LwLY
— Hugo Clément (@hugoclement) October 18, 2021
Des croquettes dans l’appartement
Finalement, les pompiers sont mobilisés ce lundi 18 octobre et accèdent au balcon de l’appartement grâce à la grande échelle malheureusement, ils ne verront pas Marius. Une cage a été mise en place dans l’appartement pour tenter de capturer le chat et des croquettes ont été laissées dans l’immeuble pour qu’il puisse se nourrir.
En plus du sauvetage de Marius, la priorité pour les autorités reste la sécurisation du périmètre. depuis l’effondrement du premier immeuble, d’autres ont été fragilisés et menacent également de tomber. Fort heureusement, l’incident n’a pas fait de victime, car un expert avait pu constater l’état de fragilité de l’édifice quelques jours plus tôt.