Dieppe : un homme de 71 ans meurt percuté par un camion
Jeudi matin à Dieppe, en Seine-Maritime, un homme de 71 ans est décédé après avoir été percuté par un camion. Le conducteur, qui effectuait une marche arrière, n'aurait pu vu le septuagénaire.
Le drame est survenu jeudi matin dans la commune de Dieppe, en Seine-Maritime. Le site des Informations Dieppoises rapporte ainsi qu’un homme de 71 ans a perdu la vie après avoir été percuté par un camion. Il était alors 9h30. Ce qui apparaît pour l’heure comme un accident s’est produit sur la place Nationale.
Septuagénaire fauché à Dieppe : un témoin intervient
Une personne ayant assisté au choc est rapidement intervenue pour prodiguer à la victime les gestes de premiers secours. Sa tentative de ranimation, nous dit-on, a été poursuivie par les sapeurs-pompiers et le SAMU, ensuite arrivés sur les lieux. En dépit de leurs efforts, les secours n’ont pu faire se relever le septuagénaire, qui a été déclaré mort sur place.
Une marche arrière fatale
En tout, sept soldats du feu et trois engins ont été mobilisés dans cette intervention, qui a duré près d’une heure puisque s’étant achevée à 10h20. Quant aux circonstances des faits, de premiers éléments permettent d’y voir un peu plus clair. De source policière, nos confrères de France Bleu Normandie écrivent ainsi que le conducteur du camion effectuait une marche arrière sans avoir remarqué que le septuagénaire se trouvait à proximité de son engin. Une enquête a depuis été ouverte afin de faire toute la lumière sur ce drame.