Deux-Sèvres : il abat son épouse au fusil avant de retourner son arme contre lui
Lundi après-midi dans une commune des Deux-Sèvres, un homme de 66 ans a abattu son épouse de 64 ans au fusil de chasse avant de retourner son arme contre lui. Le sexagénaire ne supportait apparemment pas la rupture d'avec sa compagne.
Le drame s’est produit lundi, aux alentours de 17h00, dans la commune de Thénezay, (Deux-Sèvres). Un couple de sexagénaires y a ainsi été découvert mort dans une habitation. C’est l’homme, âgé de 66 ans, qui a tué son épouse de 64 ans à l’aide de son fusil de chasse, avant de retourner son arme contre lui.
Selon la site de la Nouvelle République, qui révèle l’information, ces retraités vivaient dans la hameau de Valette, situé plus au nord. C’était en tout cas la situation observée jusqu’à il y a encore quelque temps, avant que la sexagénaire ne décide de trouver un autre toit pour sceller sa séparation d’avec son compagnon.
Un sexagénaire aurait tué son épouse par désespoir amoureux
Les premiers éléments communiqués de l’enquête, lancée pour faire toute la lumière sur cette affaire, indiquent que le couple connaissait une période compliquée et que l’homme aurait plusieurs fois menacé sa femme. On ignore si ces menaces ont conduit à l’éloignement de sa femme ou si elles découlaient de l’intention exprimée par cette dernière de rompre avec le retraité.
La femme était en train de chercher un autre logement
Jacky Proust, premier adjoint de Thénezay, a confirmé que la femme était en pleine recherche d’un logement : « Elle a été vue dans le bourg lundi matin. Elle était venue visiter deux logements appartenant à la commune ». En attendant, elle était hébergée par une amie depuis maintenant une quinzaine de jours. C’est d’ailleurs dans cette habitation que son mari a fait irruption lundi après-midi pour y réaliser ses funestes desseins.