Seine-et-Marne : un sexagénaire aurait tué sa femme de 65 ans avant de se suicider
Samedi soir à Saint-Pierre-lès-Nemours, en Seine-et-Marne, les corps sans vie d'un couple de sexagénaires ont été découverts à leur domicile. L'homme aurait abattu son épouse avant de se donner la mort.
L’information a été émise lundi par le parquet de Melun et des sources policières. Il a ainsi été révélé que samedi dernier en fin de soirée à Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne), les corps sans vie d’un couple de sexagénaire ont été découverts à leur domicile. Ouest-France rapporte qu’il était vers 22h40 quand les forces de l’ordre ont assisté à la macabre scène dans la chambre des défunts. Tous deux présentaient des blessures par balles à la tête.
Probable féminicide à Saint-Pierre-lès-Nemours : elle voulait le quitter
D’après une source policière, « la fille avait prévenu la police après avoir reçu des messages de son père lui disant qu’il allait mettre fin à ses jours ». Et le parquet de Melun de poursuivre de son côté : « [l’homme] […] a [tué son épouse] et s’est tué ensuite, il n’y avait aucune plainte » jusqu’ici concernant d’éventuelles violences conjugales, même s’il existait des « problèmes internes au couple ». Une autre source policière évoque un couple qui battait de l’aile depuis longtemps, et la femme de 65 ans souhaitait depuis peu quitter son époux de 64 ans.
Déjà 81 cas de ce genre en 2021
Le 11 septembre dernier, le collectif féministes NousToutes déplorait le chiffre de 81 féminicides enregistrés depuis le début de l’année en France. Le lundi 6 septembre dernier à Montélimar (Drôme), une mère de famille de 38 ans avait été poignardée à plusieurs reprises à son domicile et en présence de ses quatre enfants. L’ex-conjoint de la victime apparaissait comme le principal suspect dans cette affaire. Dans un premier tempos, il n’avait toutefois pu être entendu par les autorités du fait de son hospitalisation pour une blessure à une main.