Dépenses courantes des ménages en 2021 : Découvrez les enseignes plébiscitées par les Français
Quelles sont les enseignes ayant le plus captés le plus de consommateurs Français en 2021 ? Selon les chiffres d'IRI, le grand gagnant est… Amazon.
Commençons par expliquer ce que nous entendons par ‘dépenses courantes’ : les dépenses courantes sont celles qui permettent d’assurer la vie quotidienne. Il s’agit des dépenses pour se vêtir, se chausser, se nourrir, mais également les dépenses de loisirs. Autres dépenses, les ‘dépenses contraintes‘ ; elles regroupent le logement, Internet, le téléphone, l’électricité et le gaz, l’eau, les assurances, la voiture, les impôts, les emprunts, les frais de scolarité ou encore de santé. En 2021, ces postes représentaient 1059 euros par mois en moyenne.
Amazon grand vainqueur (voir le Top 10)
L’an passé, le groupe Amazon a capté la part la plus importante de la croissance des dépenses courantes des Français. L’entreprise devance Uber Eats (9,8%) et Leroy Merlin avec 5,7%. Le géant du e-commerce a capté près de 15,7 % de la croissance ! Un chiffre mirobolant…
Le bricolage apprécié
Le succès des livraisons de repas à domicile est également représenté avec la 5e place de Deliveroo. Le bricolage est également bien présent puisque Brico Dépôt s’octroie la 9e place.
Voici le classement :
Amazon : 15,7 %
Uber Eats : 9,8 %
Leroy Merlin : 5,7 %
Action France : 4 %
Deliveroo : 3,5 %
Décathlon : 3 %
Vinted : 1,7 %
Intersport : 1,4 %
Brico Dépôt : 1,3 %
Grand Frais : 1,2 %.
Ce classement ne place aucune enseigne de la grande distribution, sauf les magasins Grand Frais avec 1,2 %.