Cristiano Ronaldo risque l’expulsion d’Arabie Saoudite

Cristiano Ronaldo Canal11
Auteur d'un geste déplacé à l'encontre de certains supporters, Cristiano Ronaldo pourrait être fortement sanctionné par les autorités saoudiennes.
L’idylle entre Cristiano Ronaldo et l’Arabie Saoudite va-t-elle déjà prendre fin ? Après une arrivée en grande pompe dans le championnat saoudien qui en a fait sa tête de gondole, CR7 a peu à peu perdu tout crédit.
En plus de performances moyennes sur le terrain, la star portugaise s’est rendue coupable d’un geste obscène qui pourrait lui valoir d’être expulsé du pays.
CR7 répond aux provocations
L’affaire a débuté ce mardi 18 avril lors du match entre Al-Nassr et Al-Hilal dans le cadre de la 5e journée du championnat d’Arabie Saoudite. Un match qui s’est mal terminé pour CR7 et les siens avec une défaite 2 à 0.
Plus que le résultat, c’est l’attitude de l’ancien joueur du Real Madrid qui fait débat. En plus d’avoir commis un mauvais geste sur un adversaire, Cristiano Ronaldo s’en est pris aux supporters adverses après la rencontre. Alors qu’il se faisait chambrer, ce dernier s’est saisi les parties génitales alors que ces détracteurs scandaient le nom de Messi.
أقسم بالله إنني لست هلالية
ولكن القذف والاتهامات
الذي ترسله معرفات #نصراوية بعضها موثق
في مقابل رقي جماهير الأندية الأخرى
جعلني أتساءل
1. هل النصراويين لا يصومون ؟
3. كيف تتحمل جماهير الأندية الأخرى قلة أدبهم !#الخلاصهالبيئة هي التي أدت بـ #رونالدو للانحدار الأخلاقي
— Prof. Nouf Bint Ahmed (@NoufPoet) April 20, 2023
Geste déplacé ou blessure ?
Ce geste fugace en apparence a déclenché un véritable tollé en Arabie Saoudite, et pas seulement dans la sphère footballistique. Les images circulent en effet sur toutes les chaînes du pays et la justice s’en est mêlée. Nouf bin Ahmed, une avocate réputée en Arabie Saoudite, a indiqué sa volonté de porter plainte contre le joueur. »Le comportement de Cristiano Ronaldo est un crime. Un acte publiquement indécent, qui est l’un des crimes requis pour l’arrestation et l’expulsion si elle est commise par un étranger » a-t-elle déclaré dans la presse locale.
Au sein du club d’Al Hilal, on a tenu à défendre le joueur en indiquant que ce dernier avait reçu un mauvais coup au bas ventre lors du match et que son geste était en fait lié à cette blessure.
Une expulsion peu probable
Si l’affaire prend une tournure politique, on imagine mal l’Arabie Saoudite prononcer l’expulsion de Cristiano Ronaldo suite à ce geste déplacé. L’arrivée de la star portugaise fait partie d’une stratégie bien plus globale permettant d’exporter l’image de la Saudi League, mais également du pays tout entier à l’international.
Rappelons qu’une affaire similaire avait visé Emilano Martinez, le gardien de l’Argentine, qui avait mimé un geste obscène lors de la remise de son trophée de meilleur gardien de la Coupe du Monde au Qatar.