Cristiano Ronaldo : un enfant sort du coma après l’un de ses buts
On apprend aujourd'hui qu'un enfant de 14 ans est sorti d'un long coma en 2013 en entendant un but marqué par son idole Cristiano Ronaldo.
Qui aurait pu croire que des commentateurs sportifs pourraient être à même de sortir des personnes de leur coma ? C’est pourtant ce qu’il s’est produit, en novembre dernier, en Pologne. Le jeune David Pawlaczyk, 14 ans, se trouvait alors à l’hôpital où il était plongé dans le coma depuis 3 mois, suite à un accident de vélo.
Connaissant les préférences footballistiques de l’enfant, le personnel soignant avait décidé de placer des écouteurs dans ses oreilles afin qu’il puisse suivre les matches de son idole Cristiano Ronaldo. Le 19 novembre dernier, celui-ci disputait, avec l’équipe nationale du Portugal, un match de barrage retour contre la Suède comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2014.
Cristiano Ronaldo qualifie le Portugal… et un petit bout de Pologne
Une rencontre pendant laquelle Cristiano Ronaldo inscrira un triplé et enverra son équipe au Brésil. Et c’est à l’occasion de l’un de ses buts que David, probablement alerté par la furie des commentateurs, a ouvert les yeux, mettant ainsi un terme à un long coma. Et sa belle histoire, contée par nos confrères de Gentside, ne s’arrête pas là.
Le footballeur a été mis au courant de la nouvelle et a invité le jeune David a venir assister aux matches aller et retour de Ligue des Champions opposant le Real Madrid au Borussia Dortmund. Entre-temps, il aura fallu à David réapprendre quelques codes de la vie. Il repartira de ces rencontres avec la victoire de l’équipe de Cristiano Ronaldo ainsi qu’avec une photo prise avec sa star. Soit une réjouissante convalescence.
- Gardien remplaçant du PSG, Sergio Rico est dans un état grave à l’hôpital après un accident de cheval
- Lyon : 5 000 personnes appelées à se faire dépister pour un risque d’infection au VIH et hépatites
- CHU de Reims : une cagnotte en ligne pour aider la famille de Carène, infirmière tuée par un homme souffrant de troubles mentaux