Crash mortel après s’être filmée sur Instagram : « J’ai tué ma sœur, mais je m’en fiche »
Vendredi dans l'État américain de Californie, une adolescente de 18 ans qui se filmait sur Instagram tout en conduisant a eu un accident avec sa voiture, celui-ci ayant conduit à la mort de sa petite sœur de 4 ans et à grièvement blesser un autre passager.
Le drame s’est produit vendredi dans la ville de Fresno située dans l’État de Californie (États-Unis). Une adolescente de 14 ans a péri dans un accident de voiture, un véhicule conduit par la sœur de la victime qui se filmait sur le réseau social Instagram. Une troisième personne, elle aussi âgée de 14 ans et qui se trouvait avec la victime à l’arrière de la voiture, est ressortie du choc grièvement blessée.
Les enquêteurs ont déclaré qu’Obdulia S., la personne de 18 ans qui était au volant, n’a pas répondu à leurs questions relatives aux circonstances du crash. Des officiers sont de même parvenus à apprendre qu’Obdulia avait récupéré une amie à Fresno (l’autre survivante de l’accident) avant de retourner à Stockton. Apparue sous l’emprise d’une ou de plusieurs substances au moment des faits, on ignore encore ce qu’elle avait précisément absorbé.
Sa sœur périt dans un accident de voiture, un autre passager blessé
L’accident a été diffusé en direct sur le compte Instagram d’Obdulia, avant d’être reposté sur la toile par l’une de ses abonnées qui a expliqué à abc30.com sa démarche : « Au début, on ne voulait même pas croire que c’était vrai. Je l’ai enregistré et je l’ai posté principalement parce qu’en tant qu’utilisatrice de Snapchat, je vois beaucoup de personnes qui conduisent avec leur Snapchat en faisant ce qu’elle a fait, alors pour moi, ça servait en quelque sorte à ouvrir les yeux ».
Une collecte de dons pour financer les funérailles
Obdulia a perdu le contrôle de sa voiture qui a terminé sa course dans une clôture de barbelés puis un champ. Sa sœur Jacqueline, qui n’était apparemment pas attachée tout comme le troisième occupant de la voiture, a été éjectée avant de s’éteindre. Obdulia a tout de même continué à filmer, en dirigeant l’objectif de son téléphone vers le visage de sa sœur et en tenant des propos pouvant attester d’une lucidité égarée.
« J’ai tué ma sœur, mais je m’en fiche. » « Je sais que je vais aller en prison, mais je m’en fiche. » « Je suis désolé bébé. » « Ça va aller. » Elle a depuis été inculpée d’homicide involontaire sous l’influence de l’alcool. Sa famille a quant à elle ouvert une page sur le site de financement participatif GoFundMe pour les dépenses liées aux funérailles de Jacqueline.