Crash Bandicoot N. Sane Trilogy : des remakes en 1440p et 30 images par seconde sur PS4 Pro
De sortie le 30 juin prochain sur PS4, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy proposera également un affichage en 1440p et 30 images par seconde à condition de disposer du modèle Pro et d'un écran adapté.
Si la recherche d’une PlayStation première du nom et de la trilogie Crash Bandicoot apparaissait trop fastidieuse pour être lancée, ou bien si les versions dématérialisées accessibles sur le PlayStation Store et jouables sur PSP/PS3/PS Vita ne semblaient plus vraiment valoir le coup en 2017, la compilation Crash Bandicoot N. Sane Trilogy va permettre aux possesseurs de PS4 de (re)découvrir les premiers pas du marsupial tourbillonnant en HD.
Cette galette, qui paraîtra officiellement le vendredi 30 juin prochain, proposera donc Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back et Crash Bandicoot 3: Warped. Originellement développés par Naughty Dog, les jeux ont été retravaillés par Vicarious Visions, un studio à qui l’on doit notamment plusieurs épisodes portables de Crash Bandicoot, le dernier en date remontant à 2004 avec Crash Bandicoot : Fusion sur Game Boy Advance.
De nouveaux doublages pour Crash Bandicoot N. Sane Trilogy PS4
Outre un remodelage de l’univers graphique opéré avec les technologies actuellement disponibles, ces trois remakes bénéficient d’un nouveau doublage, apparemment avec les mêmes comédiens que pour les versions PlayStation. Le gameplay a lu aussi été agrémenté de nouvelles fonctionnalités pour ne pas trop donner l’impression d’un copier/coller et aussi, possiblement, pour ne pas repousser des joueurs allergiques à la difficulté des années 90.
Une compilation à 39,99 euros même sur le PlayStation Store
Les possesseurs de PS4 Pro pourront accueillir avec une certaine joie, voire une joie certaine, la compatibilité travaillé de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy avec leur machine. À condition de brancher le tout sur un écran Ultra HD 4K, le triple titre profitera ainsi d’un affichage natif en 1440p à 30 images par seconde.
Il convient enfin d’ajouter que si cette compilation peut être trouvée au prix relativement doux de 39,99 euros dans bon nombre d’enseignes, c’est également le tarif de la mouture téléchargeable sur le PSN. La fiche du titre ne précise toutefois pas (encore ?) le poids des trois jeux.