Covid : Sean Penn souhaite que la vaccination soit obligatoire
En pleine promotion de son dernier film, l'acteur hollywoodien a partagé sa position sur la vaccination.
La vaccination n’est pas obligatoire mais fortement recommandée. Notamment en France avec le pass sanitaire ouvrant l’accès aux lieux de vie (bars, restaurants, cinémas, etc). Aux USA, il n’y a pas d’équivalent à ce laissez-passer en dehors de la ville de New-York. Et si Tom Cruise s’était illustré en s’agaçant du manque de respect des gestes barrières de ses équipes, Sean Penn fait également parler pour l’un de ses coups de gueule en lien avec la pandémie. En pleine promotion de son nouveau film présenté au dernier Festival de Cannes, Flag Day, l’acteur confie souhaiter que la vaccination contre la Covid-19 soit obligatoire.
Sean Penn souhaite que même les spectateurs de son film soient vaccinés
Sean Penn n’a pas la langue dans sa poche et n’hésite pas à partager son agacement à propos d’une vaccination jugée trop lente en pleine pandémie. En pleine promotion de son prochain film, l’acteur était l’invité de Late Night with Seth Meyers sur NBC.
L’occasion de partager son souhait : « Je demande, autant que je le demande à ceux allant au cinéma, que seules les personnes complètement vaccinées et en sécurité pour elles-mêmes puissent aller voir le film ». Sean Penn semble prêt à prendre le risque de perdre une partie de son public, même si l’homme n’a plus rien à prouver avec sa riche et longue carrière.
L’acteur n’est pas à son premier coup d’éclat envers les récalcitrants à la vaccination. Lors d’une interview sur CNN, l’homme affirme que refuser le vaccin revenait à pointer une arme à feu sur le visage d’une personne. Pour ce dernier , « ça devrait être obligatoire, comme allumer les phares de sa voiture de nuit ».
Quant à sa future série appelée Gaslit, Sean Penn a déclaré qu’il ne se rendrait sur le plateau qu’à une condition. Que l’ensemble des personnes présentes soit vaccinée. Une position assumée par la star.