COVID-19 : Michaël Youn dépité par l’échec commercial de son dernier film, Divorce Club
L'acteur et humoriste espérait beaucoup mieux, mais a été rattrapé par la pandémie.
Le monde du divertissement connaît de grosses difficultés, notamment le cinéma. Avec les salles fermées et des films prêts à être distribués, le septième art perd énormément d’argent. Michaël Youn, pourtant ultra populaire en France, n’y échappe pas et son dernier long-métrage, Divorce Club, n’a pas atteint les objectifs fixés. C’est ce que l’acteur et humoriste a révélé, sans langue de bois, au micro de RTL nous rapporte Télé-Loisirs.
Michaël Youn loin de ses objectifs pour Divorce Club
C’est le 15 décembre que les cinémas pourront enfin rouvrir. Une bonne nouvelle pour les acteurs de l’industrie, en grande difficulté. En pleine pandémie, certains auront tout de même fait le choix d’une sortie dans les salles obscures comme Divorce Club. Si Michaël Youn visait les deux millions d’entrées, le film n’aura atteint “que” 630 000 spectateurs à sa sortie. Louable, lorsque l’on connaît le contexte actuel.
On devait à la base le sortir au mois de mars. On roulait un peu des mécaniques parce que tout auréolé des récompenses qu’on avait eu à l’Alpe d’Huez, on pensait qu’on allait faire 2 millions d’entrées, voire plus même. Bon bah voilà, il y a le Covid qui est passé par là. Ensuite, on est sortis en période de déconfinement avec des -70, -90% dans les salles, c’était effectivement un pari
Histoire de donner un second souffle à son film, Michaël Youn mise évidemment sur la VOD, et des spectateurs qui pourront le découvrir depuis chez eux, en toute sécurité.
Il fallait relancer un peu la mécanique ciné, donc oui, plus que jamais la VOD va permettre d’avoir une deuxième vie, de pouvoir rire chez eux, de pouvoir kiffer le film et j’en attends d’ailleurs beaucoup de retours (…) Ça ne remplacera pas les entrées qui ne sont pas faites en salles, mais en tout cas, c’est sûr, ça va donner une autre visibilité au film et qu’il aura donc quelque part quand même son succès