Covid-19 : des passagers d’un vol Paris-Nice refusent de porter le masque après le décollage
Samedi matin, plusieurs passagers d'un vol Paris-Nice ont refusé de porter un masque de protection après le décollage. Les forces de l'ordre les ont accueillis à l'arrivée, comme l'avait indiqué le commandant de bord.
Les faits ont été observés samedi matin à bord d’un avion d’Air France dans le cadre d’un vol Paris-Charles de Gaulle – Nice. Alors que les consignes de sécurité incluaient de porter un masque de protection après le décollage, plusieurs passagers qui l’avaient à l’embarquement l’ont retiré.
Des passagers d’un vol refusent de porter le masque car ayant du mal à respirer
Les passagers en question, relate Nice-Matin, estimaient qu’ils n’avaient plus besoin d’un masque pendant le vol et qu’ils avaient du mal à respirer avec. Les hôtesses de l’air présentes ont tenté, de manière cordiale mais insistante, de faire revenir ces voyageurs sur leur décision. Rien n’y a fait. Le commandant de bord a été mis au courant de ces comportements et a rappelé à son micro qu’il est obligatoire de porter un masque de protection pendant un vol.
Le commandant de bord prévient que “la police sera là à l’arrivée”
Le commandant a fermement prévenu ses passagers : “Si vous ne mettez pas le masque immédiatement, la police sera là à l’arrivée”. C’est effectivement la scène qui s’est produite quand l’avion s’est posé. Au moins six membres des forces de l’ordre, incluant six gendarmes, attendaient ainsi les voyageurs contrevenants à la sortie de l’appareil. Ceux-ci devraient normalement écoper d’une amende de 135 euros.
- Réforme des retraites : dimanche, il reste interdit de manifester place de la Concorde
- Poubelles : malgré le refus de la maire de Paris, le préfet de police devrait réquisitionner des agents municipaux de la capitale
- Poubelles qui s’entassent les trottoirs de Paris : Gérald Darmanin demande à la mairie de Paris de réquisitionner du personnel