Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • FC Barcelone
  • Danemark
  • Cancer
  • Grand Est
  • Seine-Saint-Denis

Covid-19 : des passagers d’un vol Paris-Nice refusent de porter le masque après le décollage

Faits Divers > Paris > COVID-19 > Transports
Par Gael Brulin,  publié le 14 juin 2020 à 9h50.

Samedi matin, plusieurs passagers d'un vol Paris-Nice ont refusé de porter un masque de protection après le décollage. Les forces de l'ordre les ont accueillis à l'arrivée, comme l'avait indiqué le commandant de bord.

Les faits ont été observés samedi matin à bord d’un avion d’Air France dans le cadre d’un vol Paris-Charles de Gaulle – Nice. Alors que les consignes de sécurité incluaient de porter un masque de protection après le décollage, plusieurs passagers qui l’avaient à l’embarquement l’ont retiré.

Des passagers d’un vol refusent de porter le masque car ayant du mal à respirer

Les passagers en question, relate Nice-Matin, estimaient qu’ils n’avaient plus besoin d’un masque pendant le vol et qu’ils avaient du mal à respirer avec. Les hôtesses de l’air présentes ont tenté, de manière cordiale mais insistante, de faire revenir ces voyageurs sur leur décision. Rien n’y a fait. Le commandant de bord a été mis au courant de ces comportements et a rappelé à son micro qu’il est obligatoire de porter un masque de protection pendant un vol.

Le commandant de bord prévient que “la police sera là à l’arrivée”

Le commandant a fermement prévenu ses passagers : “Si vous ne mettez pas le masque immédiatement, la police sera là à l’arrivée”. C’est effectivement la scène qui s’est produite quand l’avion s’est posé. Au moins six membres des forces de l’ordre, incluant six gendarmes, attendaient ainsi les voyageurs contrevenants à la sortie de l’appareil. Ceux-ci devraient normalement écoper d’une amende de 135 euros.

Le Récap
  • Des passagers d’un vol refusent de porter le masque car ayant du mal à respirer
  • Le commandant de bord prévient que “la police sera là à l’arrivée”
En savoir plus
  • Réforme des retraites : dimanche, il reste interdit de manifester place de la Concorde
  • Poubelles : malgré le refus de la maire de Paris, le préfet de police devrait réquisitionner des agents municipaux de la capitale
  • Poubelles qui s’entassent les trottoirs de Paris : Gérald Darmanin demande à la mairie de Paris de réquisitionner du personnel
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -