Coupe de la ligue : Bastia pourrait aligner Brandao contre le PSG
N'ayant plus rejoué depuis son coup de tête lors de PSG-Bastia, Brandao pourrait revenir pour la finale de la coupe de la ligue.
Ne rien faire sur un coup de tête. Avec la présence de Brandao, Ghislain Printant pourrait bien faire basculer la finale de la coupe de la ligue dans une autre dimension. Déjà assez alléchante du fait de la rivalité entre Bastia et le PSG, l’entraineur corse pourrait ajouter un peu plus de tension en titularisant ou en faisant entrer en cours de match Brandao.
L’attaquant brésilien n’avait plus été convoqué pour un match depuis le 16 aout dernier, après avoir asséné un violent coup de tête sur Thiago Motta, en marge du match PSG-Bastia. Pour cette agression, le brésilien avait écopé d’une suspension de six mois. Celle-ci ayant pris fin depuis fin février, Brandao n’était pas revenu sur les terrains suite à une blessure à une cuisse droite.
Brandao n’a plus rejoué depuis aout.
Convoqué dans le groupe pour la finale de la coupe de la ligue qui aura lieu samedi au Stade de France, Brandao pourrait donc faire son retour à un moment assez inattendu si l’on en croit l’entraineur corse: «Il est dans le groupe des 20 joueurs qui partiront demain à Paris. On n’a droit qu’à 18 joueurs, je ferai mon choix à l’issue de la dernière séance demain au Stade de France. Physiquement, il a très bien travaillé. S’il fait partie du groupe, c’est qu’il est capable de pouvoir répondre à nos attentes, même s’il va être en manque de compétition.»
Brandao vs Thiago Motta, le round 2 n’aura pas lieu
S’il venait à entrer, Brandao ne trouvera pas sur sa route Thiago Motta (sur le terrain en tout cas). Le milieu de terrain italien est d’ores et déjà forfait pour la finale samedi après une blessure contractée lors de la victoire contre l’Olympique de Marseille. Toujours est-il que les parisiens n’ont pas oublié Brandao. Ce dernier, très certainement revanchard, n’a toujours pas marqué sous les couleurs de Bastia, mais est un grand amateur de la coupe de la ligue, qu’il a gagné par trois fois avec Marseille et Saint-Etienne.