Côtes-d’Armor : un quinquagénaire qui serait lourdement armé retranché chez lui
À Guerlédan, dans les Côtes-d'Armor, un homme de 50 ans était toujours retranché chez lui lundi en fin de soirée. Une information visiblement confirmée par le maire de la commune mais démentie par la gendarmerie à Saint-Brieuc.
C’est depuis lundi en début de soirée, vers 18h50, qu’un homme âgé de 50 ans est retranché à son domicile à Guerlédan (Côtes-d’Armor). Élément interpellant, le maire de la commune Hervé Le Lu a confirmé cette information alors que de son côté, le groupement de gendarmerie à Saint-Brieuc dément qu’il est question ici d’un individu retranché. Celui-ci, détenant une license dans un club de tir, s’adonnerait à cette activité en tant que loisir, rapporte Ouest-France. Il pourrait être ici lourdement armé.
Homme retranché chez lui à Guerlédan : ses enfants mis en sécurité
Ont été appelés en renfort les membres du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) et les négociateurs de la gendarmerie de Saint-Brieuc. Un périmètre de sécurité a été établi et la rue dans laquelle se situe le forcené partiellement bloquée. Il est à souligner que les enfants du quinquagénaire ont été mis à l’abri à l’extérieur du domicile et pris en charge par les militaires.
Des négociations toujours en cours tard dans la soirée
Plus tard dans la soirée, on ignorait toujours pourquoi ce père de famille s’est retranché chez lui. Des gendarmes ont été postés en faction à hauteur du stade de football et, nous précise-t-on, un poste de commandement des opérations mis en place au sein de la brigade de gendarmerie de Mûr-de-Bretagne. À 22h30, les proches du quinquagénaire retenaient toujours leur souffle étant donné que les négociations se poursuivaient. À la fois pour comprendre les motivations du forcené et pour l’inciter à se rendre.