Côtes-d’Armor : un intérimaire de 18 ans perd la vie dans un abattoir
Le jeune homme a été écrasé par une cuve de plusieurs centaines de kilos.
Les collègues de ce jeune salarié de l’abattoir LDC Bretagne, situé dans la commune de Lanfains (Côtes-d’Armor), sont encore sous le choc. Un intérimaire de 18 ans a en effet perdu la vie dans cette société dédiée à l’abattage de poulets et de coquelets après s’être retrouvé coincé sous une cuve.
Les secours ne peuvent rien
Ce sont nos confrères de Ouest France qui relaient l’information. L’accident s’est produit ce lundi 25 octobre 2021 aux alentours de 10 h 45. Le jeune homme a été retrouvé coincé sous une cuve contenant près de 500 kilos de poulets prêts à être traités.
Les secours ont été appelés et sont arrivés sur place très rapidement. Entre temps, la victime avait été dégagée, mais se trouvait en état d’arrêt cardiorespiratoire. Malgré tous les efforts des secouristes, rien n’a pu être fait pour sauver le malheureux dont le décès a été constaté sur place par le médecin du Smur de Saint-Brieuc.
Enquête pour homicide
Pour le moment, les circonstances exactes de l’accident restent à déterminer. Le parquet de Saint-Brieuc a décidé d’ouvrir une enquête dans le cadre d’un « homicide involontaire ». Ce sont les brigades de recherche de Saint-Brieuc et la gendarmerie de Quintin qui auront la charge des investigations.
Le groupe LDC Bretagne emploie 185 personnes à Lanfains et est implanté dans la région depuis 1974. Elle est une filiale de la Société Bretonne de Volaille qui compte 12 sites en Bretagne.