Côte-d’Or : un couple de quinquagénaires retrouvé mort près de son domicile
Jeudi soir à Diancey, les corps sans vie d'un couple de quinquagénaires ont été découverts près de leur domicile. L'homme pourrait avoir abattu son épouse avant de se suicider.
La macabre découverte a eu lieu jeudi en début de soirée à Diancey, commune de Côte-d’Or. Il était aux environs de 19h00 quand les secours se sont rendus au domicile d’un couple de quinquagénaires. Comme le relate Actu Orange, un membre de la famille avait donné l’alerte. Et le parquet de Dijon d’avoir communiqué, le lendemain, sur les corps sans vie retrouvés par les secours.
Appelés par un membre de la famille à Diancey, les secours découvrent un couple mort
Près de son domicile, une femme âgée de 59 ans était au volant de sa voiture, une conductrice ayant visiblement été tuée par balle au vu de sa blessure. Aux côtés du véhicule se trouvait un homme de 58 ans, gisant au sol avec un fusil près de lui.
Deux enquêtes ouvertes
Pour le ministère public, « il y a eu un homicide suivi d’un suicide », et deux enquêtes d’avoir été ouvertes afin de comprendre au mieux les circonstances de ces tragiques faits. Les premières investigations ont été lancées pour « homicide volontaire », et les secondes pour « recherche des causes de la mort ».
Des enfants majeurs
Toujours d’après le parquet, le couple était marié et avait des enfants majeurs. L’homme détenait des armes de chasse mais n’était pas connu des services de justice. Alors qu’en 2021, sur la base de données fournies par le ministère de l’Intérieur, 122 femmes ont été tuées en France de la main de leur conjoint, ex-compagnon ou amant, le collectif « Féminicides par compagnons ou ex » estime que ce drame porte à 98 le nombre de victimes observées cette année.