En Corse-du-Sud, un père s’est noyé en tentant de sauver sa fille
Le drame s'est produit lundi matin, quand ce père a essayé de récupérer sa fille prise par une vague.
Quatre personnes d’une même famille sont impliquées dans le drame qui est survenu lundi matin sur la plage d’Agosta, à Albitreccia (Corse-du-Sud). Tous profitaient de la plage, quand la plus jeune des deux filles du couple, âgée de 4 ans est emportée par une vague.
La fillette s’en sort, pas le papa
Les parents se jettent à l’eau tandis que l’aînée de 10 ans reste sur le sable et prévient les secours. Aussitôt, les grands moyens sont mis en œuvre par la gendarmerie, qui dépêche sur place une navette de la brigade nautique, un hélicoptère Choucas avec à son bord les pompiers-plongeurs, ainsi qu’un véhicule, précise Corse-Matin.
Le premier gendarme arrive sur place avec deux bouées, parvenant ainsi à ramener la mère et la fillette sur le rivage. Quant au père, il est dans un premier temps introuvable jusqu’à ce que la brigade nautique le récupère et le fasse transporter par l’hélicoptère en direction de l’hôpital d’Ajaccio. En vain puisque les pompiers-plongeurs ne sont pas parvenus à le ranimer. La fillette a ensuite été héliportée, et ses jours ne sont pas en danger. La mère et l’ainée, en état de choc, ont été prises en charge au Centre hospitalier Notre-Dame de la Misericorde d’Ajaccio.