Confinement en Italie : il appelle les secours et annonce avoir tué sa compagne
Mardi en Italie, un homme de 28 ans a appelé les secours en annonçant qu'il venait de tuer sa compagne de 27 ans, étudiant également la médecine. La mort aurait été causée par un étranglement.
Mardi s’est produit en Italie ce qui apparaît comme un drame du confinement. Le Parisien rapporte que ce jour-là, un homme de 28 ans étudiant en médecine et originaire de Vibo Valentia a appelé les secours. Et, au téléphone, d’avoir reconnu de tragiques faits : « Venez, je l’ai tuée ». Selon plusieurs médias italiens, le jeune homme annonçait ainsi avoir tué sa compagne de 27 ans, Lorena Quaranta, originaire de Favara (Sicile). Elle aussi étudiait la médecine, à l’Université de Messine.
Après avoir annoncé avoir tué sa compagne, il tente de se suicider
Les secours se sont immédiatement rendus sur place et ont porté assistance au jeune homme. Ce dernier, après avoir passé son coup de téléphone, avait ainsi tenté de mettre fin à ses jours en se coupant les veines. Pris en charge à temps, son pronostic vital n’est pas engagé. Il a néanmoins été appréhendé dans le cadre de l’enquête.
Il l’aurait étranglée au cours d’une violente dispute
Au vu des éléments recueillis, les autorités ont pu établir une reconstitution des faits. Le couple se serait violemment disputé pour un motif encore inconnu, avant que l’homme n’étrangle sa compagne.
Les violences conjugales connaissent une hausse depuis la mise en place du confinement dans plusieurs pays du monde. En France à Nancy, une femme s’est ainsi récemment rendue en pharmacie pour signaler que son compagnon l’avait menacée avec un couteau de cuisine après l’avoir déjà frappée. Un nouveau protocole permet ainsi aux victimes de violences conjugales de donner l’alerte dans les officines en prononçant discrètement le code « masque 19 ». Et depuis ce mercredi, elles peuvent aussi composer le 114, numéro normalement réservé aux personnes sourdes et malentendantes.