Condamné à un an de prison pour le pillage d’un magasin un émeutier et sa famille expulsés de leur logement social
Alors que les Français souhaitent beaucoup plus de sévérité face à la délinquance, un multi-récidiviste et sa famille ont été expulsés de leur logement social.
La famille a été rappelée à l’ordre plusieurs fois…(la maire de Deuil-la-Barre)
Cela n’aidera certainement pas le pauvre commerçant ayant été victime de la violence du jeune homme mais il y aura au moins comme une ‘réparation’. Pour le pillage d’un magasin pendant les émeutes après le décès de Nahel, un habitant du Val-d’Oise a été condamné à un an de prison et il a reçu une notification de la Préfecture précisant que lui et sa famille allaient être expulsés de leur logement social (HLM) situé à Deuil-la-Barre (Val-d’Oise, 95).
Multi-récidiviste et bien connu de la justice et de la police
La Préfecture du Val-d’Oise rappelle : « Cet individu de 28 ans est expulsé de son logement social ayant participé aux violences urbaines de juin dernier où il a pillé le magasin d’un opticien à Deuil-la-Barre. Il a été placé en détention provisoire et a été condamné par le Tribunal Judiciaire de Pontoise à 12 mois d’emprisonnement« .
C’est lié à des troubles de l’ordre public, de la drogue ou des rodéos
Invité sur l’antenne de RMC, la maire de Deuil-la-Barre rappelle que les citoyens souhaitent vivre sereinement : « La famille a été rappelé à l’ordre plusieurs fois. Cet homme de 28 ans vivait toujours chez ses parents ».
Ramener l’ordre et la paix dans certains quartiers pour les habitants
Violences, délinquances, drogues…Le département veut ramener l’ordre et la paix dans certains quartiers explique Muriel Scolan alors qu’une trentaine de familles ont été expulsés de leur logement social cette année : « C’est lié à des troubles de l’ordre public, de la drogue ou des rodéos notamment en cette période estivale ».
❌ #DroitsEtDevoirs | Expulsion
de son logement social d’un émeutier ayant participé aux violences urbaines de juin dernier.➡️ Le 30 juin 2023, cet émeutier a été interpellé après avoir pillé le magasin d’un opticien à Deuil-la-Barre.
➡️ Placé en détention provisoire, il a… pic.twitter.com/ISLAeqLUdV
— Préfet du Val-d'Oise (@Prefet95) August 23, 2023