Absorption nicotine cigarette électronique : ce qu’il faut savoir !
Comment se passe l'absorption de la nicotine avec la e-cigarette ?
Énormément de personnes troquent leur cigarette classique a tabac pour une cigarette électronique, ces dernières peuvent contenir de la nicotine comme elles peuvent en être dépourvues, tout dépend du type de e-liquide que l’on choisit d’utiliser avec sa cigarette. Si vous utilisez votre cigarette électronique avec un e-liquide contenant de la nicotine, et que vous souhaitez en savoir plus sur l’absorption de cette dernière par votre organisme, lisez notre article pour plus d’informations !
La cigarette électronique nicotinée et le tabagisme passif
La cigarette électronique est une des alternatives vers laquelle se dirigent les fumeurs pour tenter de réduire le taux de nicotine consommé et peut être aller vers un sevrage définitif !
Dans une étude publiée dans la revue des maladies respiratoires en Novembre 2013, les résultats comparant les dépôts de particules aérosols entre la cigarette classique et la cigarette électronique (ainsi que la chicha), montre que compte tenu de la demi-vie des particules aérosols produites par la e-cigarette, cette dernière ne constitue pas un danger réel de tabagisme passif.
Vapeur VS Fumée
La cigarette électronique permet l’absorption de la nicotine sans passer par le phénomène de combustion de tabac, cela permet de réduire l’exposition aux composants toxiques.
Selon les résultats de l’institut pasteur, les aérosols qui sont générés par la vapeur des e-cigarettes contiennent <1% des composants toxiques qui sont présents dans la fumée de cigarette ce qui représente une différence considérable en ce qui concerne l’exposition de la personne aux éléments chimiques qui peuvent représenter un danger pour sa santé et pour :
- Son coeur;
- Ses poumons.
Quelque soit la teneur en nicotine que vous utilisez dans vos e-liquide, vous pouvez commencer à les réduire dès aujourd’hui en choisissant des e-liquides avec des concentrations de moins en moins importantes et peut-être aller vers un sevrage complet.