Coca-Cola lance une campagne pour lutter contre l’obésité
La nouvelle peut surprendre : Coca-Cola vient de démarrer une campagne publicitaire pour participer à la lutte contre l'obésité.
“Pour votre santé, bouger plus.” Nous sommes à présent habitués à entendre ce slogan à la fin des publicités alimentaires.
C’est le thème que reprend Coca-Cola dans sa dernière campagne. La marque de boisson gazeuse rappelle que ces canettes contiennent 139 calories et suggère différentes idées pour les éliminer dans la bonne humeur : une danse de la victoire, un fou rire de 75 secondes ou encore sortir son chien.
Cette campagne a déjà commencé aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. La version française du spot publicitaire sera diffusée à la télévision à partir de ce vendredi.
Coca-Cola, acteur contre l’obésité
Véronique Bourez, la présidente du groupe Coca-Cola en France explique cette démarche : “face à l’obésité, chacun peut agir. Nous sommes déterminés à jouer notre rôle“. Il s’agit pour elle d’un “enjeu de santé publique majeur qui exige la mobilisation de tous les acteurs, que ce soit les pouvoirs publics ou l’industrie“.
“Chez Coca-Cola, nous croyons en une approche globale qui repose sur un équilibre à trouver entre les calories que l’on consomme, notamment celles de nos boissons, et celles que l’on dépense“.