Clermont-Ferrand : en pleine rue, il tente de tuer son ex avant de retourner l’arme contre lui
Blessée à l'épaule, ses jours ne sont pas en danger. Mais le pronostic vital de l'homme était engagé après les faits qui se sont déroulés mercredi en fin d'après-midi.
Mercredi aux alentours de 17 heures, un homme de 25 ans a tenté de tuer une femme à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) au niveau de l’arrêt de tramway Dolet, avant de retourner l’arme contre lui. Dans la soirée, le procureur de la République Eric Maillaud indiquait que le pronostic vital du tireur était engagé. Grièvement touché au visage, il a été pris en charge à l’hôpital Gabriel-Montpied.
L’étudiante blessée à l’épaule
La victime est une étudiante de 27 ans qui a été blessée à l’épaule et ses jours ne sont pas en danger. Une femme se trouvant dans la ligne de visée des tirs a été également légèrement touchée à la hanche. Immédiatement, une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte, et les policiers de la sûreté départementale et les techniciens de la police technique et scientifique ont pris rapidement possession des lieux pour les besoins des investigations, rapporte le quotidien La Montagne.
Une esquisse du déroulement du drame
D’après le procureur, l’homme aurait d’abord pénétré dans la résidence étudiante où loge sa victime, armé d’un fusil de chasse. Il aurait alors tiré, et Eric Maillaud ajoute que son ex-petite amie « a pu s’enfuir mais le tireur présumé l’a poursuivie à l’extérieur et il a à nouveau fait feu ». Les raisons qui ont conduit à ce drame n’étaient pas encore déterminée hier.
Clermont-Ferrand : un homme tire sur une femme et tente de se suicider dans le quartier Saint-Jacques https://t.co/SIS5jLamDs pic.twitter.com/FD9TmFN7Ob
— France Bleu Pays d'Auvergne (@FBAuvergne) February 12, 2020