Elle fait boire du Destop à son bébé de 7 mois pour tenter de le tuer
En Seine-Saint-Denis, une jeune femme de 27 ans a tenté de tuer son bébé de 7 mois en lui faisant boire du Destop.
À Livry-Gargan, un proche de cette famille a découvert la femme de 27 ans ainsi que le bébé dans un état grave selon Le Matin. Mardi soir, elle a tenté de tuer son enfant en lui donnant une pipette de Destop. Elle a également essayé de se suicider en buvant la même quantité de ce produit hautement toxique contenant de la soude caustique, il est généralement utilisé pour déboucher les canalisations.
Le pronostic vital n’est plus engagé
Le bébé et la jeune femme ont été transportés dans un hôpital de Seine-Saint-Denis. L’enfant était dans un état grave, mais sa santé s’est améliorée. Ses jours ne seraient donc plus en danger. Le constat est similaire pour la mère de famille qui a été placée en garde à vue alors qu’elle se trouvait dans une chambre d’hôpital. Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune femme était « confrontée à des problèmes familiaux » dont la nature n’a pas été révélée.
Le dossier a été confié à la Sûreté départementale de Seine-Saint-Denis. L’enfant a fait l’objet d’une ordonnance de placement provisoire émise par le parquet de Bobigny.