Cinquante nuances de Grey booste le marché du sextoy
C'est une conséquence inattendue : la trilogie Cinquante nuances de Grey stimule de marchés du sextoy à travers le monde.
Qui aurait pu anticiper un tel succès. Cinquante nuances de Grey après avoir été un succès littéraire dans le monde entier, est sur le point de devenir un succès au cinéma. L’adaptation du roman sulfureux de E.L. James sort en France le 11 février prochain, juste à temps pour la Saint-Valentin.
Mais un autre secteur d’activité voit ses ventes boostées grâce au succès de la saga érotique : le marché du jouet sexuel. Le bestseller érotique Cinquante nuances de Grey a été dévoré par des millions de lecteurs, tant par des femmes au foyer que par des prisonniers de Guantanamo, dopant les ventes de jouets sexuels qui devraient aussi profiter de sa version au cinéma. « Cinquante nuances de Grey a été le plus grand phénomène culturel pour les jouets sexuels que j’aie jamais vu », dit Claire Cavanah, cofondatrice de Babeland, un sex-shop qui a pignon sur rue à New York et à Seattle.
Son entreprise a ajouté à son catalogue 20 nouveaux objets spécialement identifiés « Cinquante nuances« , dont la demande a déjà été dopée par les bandes-annonces du film. Ceux qui sont prêts à ouvrir leur porte-monnaie pourront se faire plaisir avec « l’ensemble rencard ultime » à 152 dollars, qui contient un vibromasseur « lapin radin« . Ceux ayant un budget un peu plus serré préfèreront une « balle vibrante » à 13 dollars.
Les vente de jouets sexuels en hausse
Mme Cavanah a indiqué que la sortie en 2012 du roman écrit par E.L. James, une ancienne cadre du milieu de la télévision britannique et mère de deux enfants, avait fait bondir les ventes de sa boutique de SoHo, à Manhattan, de 40%. Quant aux balles de plaisir, utilisées par Steele pour préparer ses rencontres avec Grey, les ventes ont grimpé de plus de 500%, tout comme les cravaches et les menottes, qui ont également beaucoup de succès, a-t-elle poursuivi.
En 2012, le détaillant britannique Lovehoney s’était associé avec E.L. James pour concevoir des jouets sexuels officiels « Cinquante nuances« . En prévision de la sortie du film, ils se sont diversifiés vers les objets de luxe. Le copropriétaire de Lovehoney, Neal Slateford a dit à l’AFP que les livres ont grandement contribué à démocratiser les jouets sexuels et le bondage. Il s’attend à une importante augmentation des ventes.
« Le bondage, autrefois une activité de niche, est soudainement devenu quelque chose d’apprécié et de discuté par des millions de personnes« , a-t-il souligné. Les livres ont été traduits en 50 langues, et se sont vendus à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde, faisant de Cinquante nuances de Grey l’une des séries littéraires aux ventes les plus rapides.
Même la chaîne américaine de magasins à rabais Target a commencé à vendre du lubrifiant, des bandeaux pour les yeux et des « anneaux d’amour ».
Plus de plaisir grâce à 50 Nuances de Grey
Le fabricant américain Exotic Novelties a rapporté que les ventes de ses balles de plaisir ont plus que doublé après la parution des livres, passant de 800.000 par an à 1 million en seulement six mois. La présidente Susan Colvin a affirmé que son entreprise était prête à faire face à la sortie du film. « Nous attendons –et nous espérons– une augmentation des ventes« , a-t-elle ajouté. Lisa Berman, présidente du détaillant de jouets sexuels Peekay, partage son avis. « La simple sortie du film aura un impact positif sur les ventes pour toute notre industrie. » Et elle ne croit pas que ce sera un succès sans lendemain. Universal Pictures et Focus Features ont acquis les droits pour la trilogie complète de Cinquante nuances de Grey, qui inclut Cinquante nuances plus sombres et Cinquante nuances plus claires.
Comment choisir un sex-shop de confiance ?
À un moment de votre vie, vous vous êtes retrouvé dans un sex-shop. Peut-être quand vous étiez très jeune, déclenchant toutes sortes de rires nerveux ; ou peut-être lorsque les années d’expérience vous ont amenés à essayer de nouvelles sensations avec ou sans partenaire. Dans le deuxième cas, vous vous attendiez à ce que ce soit un sex-shop de confiance. N’est-ce pas ? Si oui, vous verrez dans la suite quelques conseils pour choisir un sex-shop de confiance. Mais avant, visitez le sexshop en ligne d’Ilxelle, vous y trouverez des jouets sexuels de qualité.
Origine des produits
Tous les jouets érotiques ne peuvent pas être utiles pour la santé sexuelle des clients. Pour cette raison, il est important d’enquêter avant de consommer l’un des produits que vous propose un sex-shop. Vous devriez chercher à connaitre d’où les produits viennent et de quels matériaux ils sont faits.
Respect des droits sexuels
Dans la révolution et la lutte pour des sexualités complètes, il est important de choisir intelligemment les sex-shops qui garantissent les droits sexuels de toutes les personnes. Présenter des informations basées sur des preuves scientifiques et fiables est un exercice clair des droits sexuels. Cependant, certains sex-shops continuent de diffuser des messages aux stéréotypes misogynes et discriminatoires à l’encontre des populations à risque ou en faveur de l’objectivation des corps. Évitez ces sex-shops !
Conseils personnalisés et individuels
Ce n’est pas parce que c’est une tendance que c’est ce dont on a besoin. Par exemple, tout le monde n’est pas à l’aise avec une ventouse clitoridienne, malgré le fait qu’il s’agisse du jouet sexuel le plus populaire de la dernière décennie. Il est important que les conseillers et le personnel du sex-shop puissent bien s’orienter pour garantir la santé sexuelle de chacun de leurs clients.