Christophe Hondelatte ne présentera plus jamais de JT : « Vous n’avez aucune marge de manœuvre, êtes réduit à des perroquets »
Conteur de faits divers sur Europe 1 avec son émission "Hondelatte raconte", le journaliste ne souhaite plus présenter de journaux télévisés.
Depuis 5 ans, le journaliste Christophe Hondelatte présente sur Europe 1 son émission « Hondelatte raconte ». Un gros succès avec par exemple 9,6 millions de téléchargements en octobre. Fort de cette réussite, le programme radio va être adapté l’année prochaine sur Canal+.
Interviewé dans les colonnes du JDD à l’occasion de ce retour télévisuel, Christophe Hondelatte est revenu sur ses expériences de présentateur de journaux télévisés, lui qui a présenté les JT de France 2 de 2004 à 2006, et ceux de BFM TV plus récemment.
Pas de marge de manœuvre
Pour Christophe Hondelatte présenté les JT c’est être comme ‘enfermé’ : « Dans l’information, à la télévision, en général, on ne décide de rien. Mon expérience à France 2 et à BFMTV me l’a confirmé. Vous n’avez aucune marge de manœuvre, êtes réduit à des perroquets. J’aime trop ma liberté et qu’on me fasse confiance pour accepter ça« , commence par expliquer le journaliste.
Cette page est à jamais tournée
Si Christophe Hondelatte est critique sur le sujet, pour lui, cette page est à jamais tournée, il est passé à autre chose : « Cette page est à jamais tournée et sachez que je ne regrette jamais rien« .
Sur son arrivée sur C+, Christophe Hondelatte en dit un peu plus : « Ce sera une transposition télé de l’émission d’Europe 1. Avec un plateau dédié et une technologie tout à fait innovante, jamais utilisée à ce jour en France. Je n’en dis pas plus« , a-t-il conclu à nos confrères. Pour l’heure, aucune date précise n’a été donnée.