L’émission radio “Hondelatte raconte” arrive sur Canal+
L'émission radio "Hondelatte raconte" va arriver sur Canal+. Un nouveau défi pour le journaliste de 58 ans.
Christophe Hondelatte est un personnage incontournable du paf depuis 1985. Celui qui était animateur radio depuis 2016 sur Europe 1, avec son émission “Hondelatte raconte”, va faire son retour sur le petit écran. En effet, l’émission va être adaptée l’année prochaine sur la chaîne Canal+. C’est le journaliste qui l’a annoncé au Journal du Dimanche.
L’émission radio “Hondelatte raconte” va arriver sur Canal+
L’homme de 58 ans expliquait simplement : “Ce sera une transposition télé de l’émission d’Europe 1. Avec un plateau dédié et une technologie tout à fait innovante, jamais utilisée à ce jour en France. Je n’en dis pas plus.” Voilà qui promet, a fortiori quand on connaît les talents de conteurs de faits divers du journaliste. C’est d’ailleurs très certainement ce qui explique les très bons chiffres de son émission sur Europe 1. Selon Médiamétrie, elle a été téléchargée pas moins de 9,6 millions de fois, une hausse de 50 % sur un an.
Un nouveau défi pour le journaliste de 58 ans
D’après Christophe Hondelatte, le principe de l’émission télé restera “simple”. Il s’agira d’un “récit face caméra par un narrateur plus comédien qu’il n’a jamais été, mais ça ne ressemblera pas à ce que faisait Alain Decaux en son temps, à savoir un type face caméra devant une table avec une carafe d’eau et un verre.” Autrement dit, il faudra s’attendre à “une vraie mise en scène”, pour ajouter du relief aux histoires et tenir les spectateurs en haleine.
Pour l’heure, “aucune date précise n’est arrêtée” pour la première de cette version télé, mais Christophe Hondelatte a hâte d’y être. D’autant que le petit écran n’est pas un terrain inconnu pour le journaliste qui a présenté l’émission Faites entrer l’accusé sur France 2 entre 2000 et 2011. Espérons maintenant que le succès sera au rendez-vous et que les spectateurs répondront présents.
- Mohamed Kaci (journaliste TV5 Monde) rappelé à l’ordre après ‘un interview musclé’ du porte-parole de l’armée israélienne (vidéo)
- Télé-réalité trash : la ministre de la Culture s’inquiète de l’accès des mineurs à ‘Frenchie Shore’
- Émission ‘Rendez-vous en terre inconnue’ : Raphaël de Casabianca ne s’habitue pas à faire ses adieux à ceux qu’il a rencontrés