Choose France : le groupe suédois Ikea va investir 906 millions d’euros supplémentaires d’ici à 2026

La France devient la nation européenne la plus attractive. Crédits : elysee.f
Ce lundi, l'édition 2023 du sommet 'Choose France' à Versailles, présidée par Emmanuel Macron devrait être porteuse d'excellentes nouvelles.
206 grands patrons de multinationales étrangères présents à Versailles
Depuis 5 ans, le sommet ‘Choose France’ est devenu le rendez-vous dédiéà l’attractivité de la France. A l’occasion de ce ‘Choose France 2023’, les investissements étrangers devraient atteindre les 13 milliards d’euros d’après une information de l’Élysée pour un total de 28 projets qui créeront 8000 emplois en France.
28 projets qui créeront 8000 emplois en France
Dans l’entourage présidentiel, on connait l’importance de cet évènement pour notre économie : “Notre idée c’est de pouvoir, grâce à ‘Choose France’, grâce aux rendez-vous accordés par le chef de l’État, par les ministres, catalyser des décisions d’investissement. C’est donc important pour nous de pouvoir capter des nouveaux venus ; au fur et à mesure des années cet événement est devenu un rendez-vous incontournable dans l’agenda des investisseurs internationaux“, est-il précisé.
Choose France, un rendez-vous incontournable dans l’agenda des investisseurs internationaux
Pour réindustrialiser le pays, Emmanuel Macron va cajoler les investisseurs et leur vendre le choix de la France. Parmi les nombreux projets, le géant suédois Ikea va investir 906 millions d’euros d’investissements d’ici 2026 avec la création d’un centre logistique près de Toulouse et un autre à Limay (78) en région parisienne. Objectif largement affiché : gagner davantage de clients en France. La société britannique GSK, Pfizer, Holosolis, la start-up Newcleo, Prologium et le chinois XTC ont également choisi la France pour se développer.
Ikea va ouvrir un centre logistique près de Toulouse
Chaque année (et en dehors de “Choose France“), plus de 1700 projets (chiffre de 2022) à capitaux majoritairement étrangers sont implantés dans l’hexagone, d’après l’agence Business France.